Saint-Marcel

Redécouvrez la commune de Saint-Marcel entre 1970 et 1979

Ce mardi 26 mars, à partir de 15 heures, à la Résidence Hubiliac (5ter Rue de l'Abbé Bidault), le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.), en collaboration avec la

Bibliothèque municipale, propose l'animation « Saint-Marcel en images », qui aura pour

thème « Saint-Marcel entre 1970 et 1979 ».

Jean Desbois (1968 à 1977), Roger Gentelle (1977) et Roger Balan (1977 à 1983) ont été les maires de Saint-Marcel lors de cette décennie.

Pendant cette animation seront évoqués notamment les activités (maraîchage, commerces, artisanat...), les loisirs (musique, sports...) et les traditions (photographies de classes).

Plusieurs photographies aériennes de la commune, avec la mairie, l'église, le stade municipal, les écoles... seront présentées. Cette décennie a vu apparaître de nouvelles constructions comme le gymnase, le COSEC, l'École maternelle du Stade (actuelle école maternelle Jean-Desbois), la Salle Louis Prost, les écoles de la rue Philippe Flatot (actuel groupe Roger Balan), le Collège, l'Usine Framatome et la Darse. Le chantier de cette usine aux allures titanesques fut un événement considérable dans la vie de la commune.

« Saint-Marcel en images » aura donc lieu ce mardi 26 mars, entre 15h et 16h30, Résidence Hubiliac. Entrée gratuite

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche