Saint-Rémy

Clin d’oeil à Marvine Cantin faisant son Service Civique par citoyenneté

Toute fraiche sortie de ses études en communication, Marvine Cantin a fait le choix d’un Service Civique grâce à la commune de Saint Rémy

Cinq ans d’études, avec à la sortie un Master en communication Euromédia, Marvine Cantin du haut de ses 24 ans, montcéllienne d’origine, a trouvé sa place au sein de la commune de Saint Rémy afin de faire un Service Civique. Un choix délibéré et engagé : «  En juillet 2015 je ne trouvais pas d’emploi et j’ai décidé d’effectuer mon Service Civique, tout simplement pour rendre service et avoir ainsi une première expérience professionnelle et mettre le pied à l’étrier du travail. Il s’est trouvé que la commune de Saint Rémy a bien voulu me recevoir surtout maintenant je suis résidente à Mercurey. « 

Dans un domaine qui semble lui aller comme un gant, Marvine Cantin se plait à dire tout le plaisir qu’elle a de remplir cette fonction : « Mon rôle a consisté, durant toute cette période qui va se terminer le 31 octobre 2016, à gérer la communication et les activités culturelles de la commune. Pour la partie culturelle j’ai préparé la saison pour les expositions qui se font d’octobre à juin dans le hall de la Mairie , ainsi que toute la programmation des « Jeudis de la Taverne » qui ont lieu tous les premiers jeudis du mois, première édition le jeudi 6 octobre 2016. »

Visiblement un travail à plein temps et dans les horaires du Service Civique s’entend, en souhaitant à Marvine Cautin de continuer son action de « Communicante » au sein de la commune, décision qui pourrait appartenir désormais à la Municipalité San Rémoise.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté