Saint-Rémy

Dernier « Jeudi de la Taverne » pour cette saison

La programmation s’est achevée en apothéose ce jeudi, avec le piano magique de Patricia Perlès.

Quarante ans que la jurassienne caresse les touches de son clavier, avec une époustouflante dextérité. Avec un infini talent elle a offert un melting-pot de morceaux classiques, de musiques de films, de variétés etc… Patricia démontre ainsi, que le cloisonnement des musiques est une hérésie. Que la musique n’est pas une question de classe sociale (Mozart aux riches et l’accordéon aux pauvres). Une seule obligation : que la musique soit bonne, bien interprétée et qu’elle touche au cœur. Dans le mille pour Patricia, qui nous a offert une superbe soirée. Trop courte, hélas. En plus, elle est rigolote et sait créer le contact avec le public, le faire participer. Les San-rémois ont su lui montrer leur culture musicale, en répondant à ses « quizz ».

Cerise sur le gâteau, la chanteuse et coach d’expression vocale chalonnaise Anne-France Djane (« Elle chante Jazz »), amie de la pianiste et présente dans la salle, a accepté spontanément d’interpréter avec le talent qu’on lui connait, le célébrissime Summertime (tiré de l’opéra Porgy and Bess de Georges Gershwin). L’occasion pour elle de se faire connaitre à Saint-Rémy, puisqu’elle sera l’hôte des Jeudis de la Taverne le 1er mars 2018.

Pour en savoir plus sur Patricia Perlès https://patriciaperles066.wixsite.com/lapianiste. Pour découvrir Anne-France Djane http://annefrancedjane38.wixsite.com/voicing-style 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche