Saint-Rémy

Un concert pour le patrimoine

L’association Saint-Rémy Patrimoine, présidée par Michel Ravey, a convié Samedi les San-Rémois à un concert dans l’église du Bourg. Au programme, venus de Virey-le Grand, les vingt choristes de l’ensemble Odeum dirigé par Angélique Réau.

Un coup d’essai pour l’association, qui se transforme en coup de maître. Plus de cent personnes sont en effet venues applaudir le bel ensemble vocal. Un public conquis par la diversité des morceaux présentés. Odeum a offert un joli mélange de chants sacrés, dont un magnifique Ave Maria de Nicolas White, associés à des chants du Monde, de l’Ecosse à la Jamaïque, des USA à l’Ukraine. La Bohémian Rhapsody (Queen) et California Dreamin (The Mamas and the Papas) faisaient également parties de ce voyage en musique, portées par de très belles voix. 

 La soirée s'est achevée par une dégustation de jus de pomme chaud, offerte à tous les spectateurs. L’argent récolté, environ 500 €, participera à la réalisation des projets de mise en valeur du patrimoine San-Rémois de l’association. 

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche