Saône et Loire économie
Enedis et BGE se mobilisent pour l’entreprenariat féminin
Publié le 13 Septembre 2017 à 18h46
Sous le haut patronage de Monsieur le préfet de Saône et Loire Jérôme GUTTON,
Thierry OVIZE Président de BGE perspectives et Damien GARNIER, Directeur Territorial Enedis, vont signer Mercredi 20 septembre, une convention pour favoriser l’entreprenariat féminin en Saône-et-Loire.
La présente convention s’inscrit dans les objectifs du plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (PIEP) et sous l’impulsion de la déléguée départementale aux droits des femmes.
Le PIEP poursuit trois finalités stratégiques :
- créer des emplois ; diminuer le taux de chômage des femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi et/ou en situation précaire ;
- améliorer la performance économique des entreprises et accompagner les transformations du marché du travail ;
- garantir les droits des femmes et promouvoir leur accès aux responsabilités professionnelles ;
Acteur territorial majeur en Saône et Loire avec 380 salariés et une mobilisation permanente de ses équipes sur le terrain pour assurer 24h/24 et 7J/7 la distribution d’électricité, Enedis est engagée dans une politique de promotion de l’égalité professionnelle que ce soit dans ses équipes en interne tout comme à l’externe, au titre de sa mission de service public.
C’est dans cet esprit qu’Enedis s’associe à BGE, premier réseau associatif national d’appui aux entrepreneurs pour construire une action de promotion de l’entreprenariat au féminin en Saône et Loire.
Très concrètement, le partenariat vise en priorité à former des femmes déjà inscrites dans une dynamique entrepreneuriale aux outils numériques, bases nécessaires à leur activité professionnelle.
Cette signature va permettre de mettre en place 1 première session de formation, co-animés par BGE et Enedis.
En effet, Enedis, dans le cadre de la naturelle transformation de ses métiers, est un acteur numérique : l’Entreprise utilise de plus en plus des outils de travail connectés, initie une culture de travail en mode « collaboratif » et se propose de mettre à disposition des compétences internes pour former ces entrepreneuses.
A travers le partenariat avec BGE perspectives, Enedis confirme son engagement à promouvoir dans ces activités les principes de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) : favoriser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.



-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré