Saône et Loire économie

"Plan vélo : des mesures ambitieuses à même de dynamiser la filière" pour la CPME Saône et Loire

Le Plan Vélo, intégré dans la loi d’orientation pour les mobilités, a été présenté cet après-midi par le Premier ministre, Edouard Philippe, les ministres François de Rugy en charge de la Transition écologique et Elisabeth Borne, ministre des Transports.

Jean VIENT - Président CPME 71 - se réjouit de l’annonce d’une stratégie nationale pour le vélo qui s'inscrit dans le long terme ; « la CPME, précise-t-il, compte au nombre de ses adhérents l’Union sport & cycle, première organisation professionnelle des entreprises de la filière économique du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active ».

« Ces mesures, explique Jean VIENT, en faveur de la promotion de son utilisation comme moyen de déplacement au quotidien sont de nature à augmenter notablement la part du vélo dans les déplacements des Français ».

Pour François Asselin, président de la CPME : "la mise en œuvre concrète de ce plan ne manquera pas de dynamiser une filière déjà très fortement engagée pour le développement de la petite reine".

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche