Saône et Loire

4 millions d'aides pour 30 millions de travaux dans les communes en Saône et Loire

Saisissant la demande formulée par Evelyne Couillerot, et signée par tous les membres du groupe d'opposition, d'une mission d'évaluation du programme «100 projets pour l'emploi» lancé en juin dernier, le Président du conseil départemental André Accary a ouvert la discussion sur le sujet, ce vendredi matin, en ouverture de la session de l'assemblée.
«Vous avez insisté sur l'intérêt de tels accompagnements pour la relance de l'emploi, en permettant de soutenir l'investissement local sous cette forme. Vous avez estimé que cela pouvait déclencher des projets. 
Il nous semble utile au regard des difficultés des budgets départementaux, de voir l'impact qualitatif et quantitatif de ces 4 millions d'euros. Voir l'effet levier et faire des propositions», a justifié Evelyne Couillerot.
«Jeudi nous nous sommes réunis en commission ad hoc pour faire un premier point», a précisé André Accary, avant de souligner : «Ce dispositif 100 projets pour l'emploi est un vrai succès puisque plus de 300 communes ont répondu. Il faudra refaire une réunion après le 30 juin. On aura un point précis. Mais je peux déjà dire que ces 4 millions d'aides apportés par le département ont engendré 30 millions d'investissements»
La création de la commission d'évaluation n'a pas été approuvée, seuls les élus d'opposition ayant voté «pour».

Alain BOLLERY