Saône et Loire

Dix bénévoles du monde sportif et associatif honorés par le CDMJS 71

C’est devenu une tradition depuis maintenant plusieurs années. Partenaire de la soirée des Trophées du Sport de Châtenoy-le-Royal, le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de Saône-et-Loire (CDMJS 71) profite de l’occasion pour mettre à l’honneur des bénévoles du monde sportif et associatif.

Cette tradition a été une nouvelle fois respectée ce vendredi avec quelques jours d’avance sur la date officielle de la Journée mondiale du bénévolat, programmée chaque 5 décembre depuis 1986. La remise des distinctions s’est déroulée en présence de Roland Bertin, premier adjoint, représentant Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, et de Vincent Bergeret, conseiller départemental, représentant André Accary, président du Conseil départemental.
Chaque récipiendaire a reçu un plateau et un diplôme attribués par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (FFMJSEA) et soit une composition florale pour les dames, soit un magnum de givry 1er cru du Domaine Desvignes pour les messieurs offert par le CDMJS 71. Car la parité étant de mise, cinq dames et cinq messieurs ont été honorés en 2016. Dix bénévoles venus de tous les horizons, aussi bien géographique qu’associatif, et désignés, comme toujours, par le comité directeur du CDMJS 71.
Auparavant le président Gérard Tollard avait lu un message de Gérard Durozoy, président de la  FFMJSEA.  Message dans lequel il était notamment dit que « l’engagement prend toute sa valeur dans le bénévolat » et que « s’engager est un choix de vie ». Un choix de vie qu’ont fait 16 millions de bénévoles en France et plusieurs dizaines de milliers en Saône-et-Loire.

Les 10 bénévoles 2016

Viviane Abadie (La Motte Saint-Jean) : Football Club Digoin La Motte (rugby) ; Peggy Aime (Virey-le-Grand) : chorale Do-Mi-Sol Châtenoy-le-Royal (culturel) ; Eric Billard (Chassenard) : La Digoinaise  (joutes) et OMS Digoin ; Michel Devaux (Cheilly-les-Maranges) : Olympic Club de la Cozanne et des Maranges  (rugby) ; Yvette Malfondet (Chalon) : Football Club Chalon (football) ; Jean-Pierre Molenda (Le Breuil) : Union Pongiste Creusot Varennes (tennis de table) ; Bernard Pichet (Boyer) : Vélo Club Tournus (cyclisme) ; Françoise Pichet (Boyer) : Vélo Club Tournus (cyclisme) ; Bernard Seron (Châtenoy-le-Royal) : Châtenoy Rugby Club (rugby) et OMS Châtenoy-le-Royal ; Zolita Zaatout  (Chagny) : Alliance Chagny Sports (lutte).

 

Gabriel-Henri THEULOT

Météo locale

Recherche

Mode et beauté