Saône et Loire

En Saône et Loire, renforcement des contrôles sur les routes pour la consommation d'alcool et l'usage de stupéfiants

Une opération de prévention routière avec distribution d’éthylotests sera organisée dans le département de Saône-et-Loire le 30 décembre à partir de 17h30, veille du réveillon du jour de l’An.

Cette opération se déroulera à Mâcon, Chalon-sur-Saône, Louhans, Charolles, Autun, Montceau-les-Mines et le Creusot afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes dans le département.

 

Dans le même temps, et après avoir rappelé lors de cette opération les règles qui s’imposent à tout usager de la route, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles routiers dans le département pendant la période des fêtes et en particulier du 23 décembre 2016 au 01 janvier 2017.

 

Sans délaisser les contrôles habituels, ils cibleront essentiellement les usagers de la route qui conduiront sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, en particulier tout au long de la nuit de la Saint-Sylvestre.

En 2016, sur 37 accidents mortels, 6 accidents ont en effet impliqué des conducteurs alcoolisés et 4 des conducteurs sous l’emprise de stupéfiants.

 

Les effets du cannabis et de l’alcool se cumulant, le risque d’être responsable d’un accident mortel dans ce cas-là sont de 14 fois supérieur.

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche