Saône et Loire

Une enquête ouverte après l'accident mortel sur la RCEA cette nuit au niveau de Charolles

 

Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé  des Transports, de la Mer et de la Pêche

Paris, le 8 janvier 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

Accident de la route en Saône-et-Loire

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, fait part de sa très vive émotion face au terrible bilan de l’accident de la route qui s’est produit cette nuit en Saône-et-Loire. Il adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes.

Le préfet du département s’est rendu sur place, et tous les services de l’Etat sont pleinement mobilisés pour porter assistance aux victimes.

Une enquête est ouverte et devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

La Saône-et-Loire fait partie des départements français placés en niveau de vigilance météorologique orange pour neige et verglas. Alain Vidalies appelle les automobilistes à la plus grande prudence et au respect des règles de circulation.

Alain Vidalies rappelle également que le gouvernement a engagé un grand plan d'accélération de la mise à 2×2 voies de la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), un chantier de plus   d’un milliard d’euros   sur les deux départements de   l’Allier et de   la Saône-et-Loire. Il s'agit de l'un des plus grands chantiers routiers de France. Le calendrier d'aménagement connaît un rythme soutenu, et les services de   l'Etat et les   entreprises sur les chantiers   sont pleinement mobilisés pour mener à bien ces travaux.