Saône et Loire

La Commission des Villes et Villages Fleuris était de passage à Sennecey le Grand ce lundi

C'est dès 8 h 30 avec un rendez vous donné Salle Toulongeon que les membres de la Commission des Villes et Villages Fleuris a visité les fleurissement de la commune de Sennecey le Grand ce lundi.

L'édition 2017 fait son tour du 5 au 13 septembre pour les communes labellisées 1 fleur.

Un concours qui contribue à la préservation de la biodiversité et à l'amélioration du cadre de vie, qui représente un outil de promotion touristique comme élément de qualité d'accueil, assure un rôle social par son aspect fédérateur, joue un rôle majeur dans l'attractivité résidentielle et économique.

À savoir qu'aujourd'hui 12000 villes et villages en France présentent leurs réalisations et un travail quotidien aux jurys venant visiter les communes.

Un jury 71 composé de 73 participants et qui est constitué uniquement de professionnels venus d'horizons différents touchant à l'environnement, et à l'aménagement des sites.

Ce jury doit voter selon une grille d'évaluation précise qui détermine la démarche de valorisation, l'animation et la promotion de cette démarche, le patrimoine végétal et fleurissement, la gestion environnementale, la qualité de l'espace public, ceci afin d'encourager des pratiques encore plus éco responsables aux communes.

Trois points sont notamment observés : le patrimoine paysager et végétal, le développement durable et le cadre de vie, l'animation et la valorisation touristique.

Un tour de notre beau département de Saône et Loire qui sera récompensé par une cérémonie de remise des prix en début 2018 sous la présidence de André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, avec la présence de Arnaud Durix, Président de Destination Saône et Loire, et de Elisabeth Roblot, Vice Présidente du Conseil Départemental en charge du tourisme et de l'attractivité du territoire.

Étaient présents ce jour à Sennecey le Grand

Nathalie Bonnetain, chargée de Mission Label Villes et Villages Fleuris de l'Agence Destination Saône et Loire de Mâcon,

Gérard Content, Technicien des Espaces Verts en retraite de la commune de Etang sur Arroux,

Sébastien Maurel, Responsable du Service Espaces Verts de la commune de Charnay les Mâcon,

Hervé Precheur, Technicien Espaces Verts de la commune de Paray le Monial

E.T

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche