Châtenoy le Royal

Bodeg’Arts : La Banda Desperados s’active pour le 26 mai 2018

Une date à retenir impérativement dans les agendas pour ce « Festival » musical au nom évocateur : «  Bodeg’Arts »

L’idée est désormais en phase de réalisation et la dynamique équipe de musiciens de la Banda Desperados, placée sous la présidence de Laurent Balaguer, s’active depuis quelques semaines sur la préparation de leur importante fête qui célébrera son 15e anniversaire d’existence en tant que Banda, sachant aussi que cette formation musicale est l’émanation de l’Harmonie Municipale de Châtenoy-le-Royal.

On connait les qualités musicales de le Banda Desperados qui participe aux activités de la commune, mais aussi et surtout est connue et reconnue en Bourgogne ou sur le territoire français… coté sud-ouest.
Pour fêter cet anniversaire, la Banda Desperados a décidé d’offrir au public une journée complète de musique festive, avec des groupes musicaux rencontrés au cours de leurs différentes prestations nationales. Du bon et du lourd en matière musicale festive auquel pourrait aussi se joindre des sociétés musicales locales. le programme est en cours de finalisation.

Autour de cette fête musicale qui verra des défilés dans les rues de Châtenoy-le-Royal, il y aura un vaste chapiteau sur le stade Guenot abritant une exposition artistique et des créateurs et producteurs locaux. Et le nom donné de Bodeg’Arts revêt ainsi toute sa signification.

La aussi tout est quasiment arrêté pour permettre une programmation de qualité à présenter dans la recherche de sponsors et de partenaires. Un travail de préparation qui repose sur l’esprit culturel musical de toute évidence mais aussi par un soutien technique et financier. Les musiciens vont démarcher commerces et entreprises sur la commune et dans la Région, ils souhaitent recevoir un bon accueil pour cette démarche. Une telle manifestation mérite son succès et surtout assure une journée festive comme aime donnée la banda Desperados à son public.
Une journée qui verra son apothéose par une soirée « bodéga » dans la salle des fêtes qui devrait apporter bonne humeur et plaisir de vivre ensemble, mais dont les places seront limitées.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche