Saône et Loire

Grande émotion pour la minute de silence en hommage à l'attentat de Trèbes ce mercredi à Sennecey le Grand

Sylvie Dufour Valfré, principale du collège David Niepce de Sennecey le Grand, a tenu a rendre un hommage à l'attentat de Trèbes ( Aude ) ce mercredi après la récréation.

Emus, professeurs et collégiens ont respecté la minute de silence après le discours d'hommage aux victimes de cet attentat.

Un appel pour garder en mémoire le nom de Arnaud Beltrame, lieutenant colonel de gendarmerie qui a fait le sacrifice de sa vie pour en sauver une autre.

Selon la principale, « Nous vivons une démocratie laïque où chacun peut exprimer en toute liberté ses opinions, sa religion, et où la culture du respect et la compréhension de l'autre prédomine. Un pays où sont bannies les discriminations sur les différences, et où les violences sont proscrites. Ces valeurs de notre république figurent dans les trois mots liberté, égalité, fraternité. Au collège, nous essayons de porter ces valeurs. Nous essayons également de vous préparer à savoir vous protéger en cas d'attaque terroristes au collège où en dehors en mettant en place des exercices d'évacuation ou de confinement ».

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche