Châtenoy le Royal

Un Festival Bodeg’Arts qui a réchauffer les coeurs

Une ambiance sous le grand chapiteau, sur les différents lieux de prestation des bandas et une soirée de folie à la salle des fêtes; le Festival Bodeg’Arts a réussi son coup.

Tout ceci pour une seule journée de fête ! Et pourtant l’équipe de musiciens de la Banda Desperados a réussi son pari d’organiser une grande fête de la musique de rues dans le « Nord » alors que l’on a plus tendance à voir cette culture musicale dans le « Sud Ouest » essentiellement.

Que de travail préparatoire pour mettre en place un tel programme et un tel plateau de prestations de toutes sortes : un grand chapiteau pour la musique, des stands pour les exposants créateurs ou de produits du terroir, sans oublier les indispensables buvettes, nécessaires en ce samedi après-midi ou la température a atteint plus de 30°. Tout y était pour recevoir le public et surtout pour créer l’ambiance festive que procure cette musique populaire.

La pari est réussi et pour une première édition il est normal qu’il y ait des oublis voir quelques imperfections, mais le ton est donné. Il va falloir attendre deux ans pour revoir cette manifestation dont la conclusion ô combien chaleureuse et explosive s’est tenue dans la salle des fêtes transformée en Bodéga pour la circonstance.

Bien sur on pourrait citer tous les acteurs qui ont contribué à cette réussite : les musiciens bien évidemment, tous ceux qui ont animé sous le chapiteau ou en dehors; les associations châtenoyennes participantes; les bénévoles et forcément on en oublie.

Un grand bravo aux organisateurs et à tous ceux qui leur ont prêté la main pour la préparation, la manifestation du jour et le démontage. Aux dires de la Municipalité et de son maire Vincent Bergeret, une telle manifestation souligne, une nouvelle fois, qu’il fait bon vivre à Châtenoy-le-Royal.

Un retour photos sur l’après-midi festif avec cet article. Un second retour donnera l’ambiance de la soirée.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche