Saône et Loire

Le Président du conseil départemental de Saône et Loire en mode vendanges

A Givry, c'est au domaine Desvignes que les élus ont été accueilli.

Ce jeudi après-midi, déplacement d’André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire et de Frédéric Brochot 1er vice président chargé de la compétence agriculture dans les vignobles du département, d’abord dans le canton de Tournus puis dans celui de Givry avec les conseillers départementaux respectifs, Jean-Claude Bécousse, Colette Beltjens, Sébastien Martin et Dominique Lanoiselet.

A Tournus, visite de la boutique de la Cave des vignerons de Mancey, également en compagnie du maire Bertrand Veau, avant de saluer le président de la cave Jean-Christophe Dupré, dans son domaine éponyme à Royer, où les vendangeurs travaillent d’arrache-pied actuellement.

A Givry, la délégation s’est rendue au domaine Desvignes où l’activité est intense également, puis le maire Juliette Métenier-Dupont a présenté le nouveau caveau de dégustation inauguré cet été à l’office de tourisme, qui permet aux visiteurs de goûter avant d’acheter. Un concept original pour faire la promotion de cette délicieuse facette qui contribue à l’identité et à l’économie de la Saône-et-Loire.

Le président remercie tous les interlocuteurs pour leur accueil chaleureux et les félicite une nouvelle fois de porter haut l’excellence viticole de Saône-et-Loire. Une excellence que les touristes pourront découvrir bientôt avec le grand projet de route des vins de Saône-et-Loire porté par Elisabeth Roblot…

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche