Saône et Loire

Réunion de formation des jeunes en service civique pour « La promotion d’un sport citoyen et la défense de l’éthique sportive »

Les incivilités et violences dans le sport peuvent revêtir plusieurs formes et sont nombreuses : sexisme, homophobie, violence envers les arbitres, racisme… mais ce n’est pas une fatalité. Le sport est avant tout vecteur d’éducation, de respect, de citoyenneté et de partage.

C’est pourquoi, la direction départementale de la cohésion sociale et le mouvement sportif s’associent dans un projet citoyen fort et proposent à des jeunes de s’engager dans une mission de service civique.

Ce projet entend permettre à une trentaine de jeunes de suivre une mission d’intérêt général  portant sur deux axes principaux :

– sensibiliser les plus jeunes des clubs et des écoles au respect des valeurs humaines, à l’acceptation de la différence et au respect des règles de vie ;

– mettre en œuvre des actions concrètes, de terrains, issues des programmes fédéraux des disciplines engagées dans le dispositif.

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) coordonne ce dispositif qui entre en vigueur en cette rentrée 2018. 

La première réunion de formation des jeunes « ambassadeurs » en service civique se tiendra le jeudi 6 septembre 2018 à 14h à la Ligue du football, à Montchanin. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche