Saône et Loire

GéoBresse 2018, une occasion ludique et sympa de découvrir le patrimoine local

Samedi 15 septembre, GéoBresse organise une journée géocaching à Savigny-sur-Seille.

Initié aux Etats-Unis en 2000 et aujourd’hui pratiqué par plus de six millions de personnes à travers le monde, le géocaching se développe un peu partout en France. Avec plus de deux cent soixante mille caches recensées sur le territoire métropolitain, cette activité ludique, qui peut se pratiquer seul ou à plusieurs, à pied ou à vélo, et qui permet de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local, fait de plus en plus d’adeptes. Le jeu, qui consiste à retrouver, grâce à des coordonnées GPS reçues sur un smartphone ou un GPS de randonnée, de petites boîtes dissimulées par d’autres joueurs, comporte des niveaux de difficultés variables.

 

En Bresse, dans un rayon de vingt kilomètres autour de Louhans, les différents jeux amènent les participants sur « les bords de la Seille, les innombrables moulins de Bresse, la voie verte bressane, l’ancienne ligne du tacot, les mottes féodales… ». La plupart des caches du secteur sont accessibles gratuitement sur simple inscription sur le site géocaching.com*.

 

GéoBresse, toute jeune association basée à Louhans, organisera sa 5ème rencontre de géocaching samedi 15 septembre à Savigny-sur-Seille. Dès 9 heures, Cyrille Bernizet, président de GéoBresse, sera présent à la halle du village pour accueillir les participants avec un petit café, le temps de charger les GPS ou de s’initier à la résolution d’énigmes. Puis, après le déjeuner de mi-journée avec apéritif officiel et repas tiré du sac, le feu vert sera donné, à 14 heures, aux différentes équipes pour une quête des caches créées pour l’occasion. Une présence sera assurée jusqu’à 19 heures pour faire découvrir cette activité permettant de découvrir son environnement en s’amusant.

 

A l’occasion des journées du patrimoine de ce week-end, voici une occasion ludique et sympa de découvrir le patrimoine local.

 

M.B.

Photos : GéoBresse

 

GéoBresse 2018 – dès 9 heures à la halle de Savigny-sur-Seille – participation de 5 euros par adulte.

Pour plus de renseignements, contacter l’association GéoBresse - geobresse@gmail.com – Cyrille Bernizet : 06.45.34.46.80 - https://sites.google.com/view/geobresse/accueil

 

* https://www.geocaching.com/play

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche