Saône et Loire

CDMJSEA 71 : Une Assemblée Générale 2019 à Digoin très suivie

Le Comité Départemental des Médaillés Jeunesse, sports et engagement associatif a souligné, au cours de son assemblée générale, l’importance et le nombre de ses activités.

Gérard TOLLARD, Président du CDMJSEA71 n’a pas caché sa satisfaction ce samedi 09 Février 2019, en ouvrant à Digoin, les travaux de l’assemblée générale 2019. Ces derniers allaient se dérouler devant un auditoire très important dans lequel « cerise sur le gâteau » apparaissaient de nouveaux visages.

Madame Chantal CHAPPUIS adjointe déléguée aux ports, Monsieur Alain TREMEAUD adjoint délégué à la vie associative représentaient le maire Fabien GENET, par ailleurs premier vice-président du Conseil Départemental 71.
Les différents rapports du Président, de la secrétaire générale Yvonne Le Floch (approuvés à l’unanimité) ont révélé une forte activité du comité en 2018. L’assiduité aux réunions du comité directeur a été relevée et appréciée.

Ont été notés la remise du Challenge Jean TISSOT au Rugby Tango Chalonnais, champion honneur Bourgogne-Franche Comté, la participation à la journée mondiale du bénévolat et la commémoration du trentenaire du comité.

Ont été remerciées les municipalités et associations qui accueillent dans leurs locaux les réunions du comité directeur.
Le président a tenu à remercier le préfet Monsieur Jérôme GUTTON pour l’organisation en préfecture de la remise officielle des Médailles Jeunesse, Sports et Engagement Associatif, promotion 2018, marquée par deux réceptions distinctes, la première le 26 novembre pour les médailles argent et or, la seconde pour les médailles de bronze. Cette organisation a permis aux récipiendaires d’être reçus assis, de façon plus confortable donc. Le chapitre financier de l’exercice a mis en évidence, une fois encore les qualités de gestionnaire de Marius VIERO qui a reçu quitus de l’assemblée sur proposition des vérificateurs aux comptes Marcel GUILLAUMIN et André BAGNARD.

En conclusion de l’assemblée était remis le challenge René BÊCHE en mémoire à l’ancien président, par Chantal CHAPPUIS et Gérard TOLLARD, à la jeune championne de l’Amicale Laïque de Digoin, la gymnaste Coline DEVILLARD, pensionnaire de l’INSEP internationale, championne de France de saut en 2016, championne d’Europe en 2017, vice-championne d’Europe par équipe en 2018 à Glasgow. Excusez du peu.

Avant la dégustation du vin d’honneur offert par la municipalité, Chantal CHAPPUIS mettait un terme à cette belle réunion par ses encouragements à pérenniser la défense du bénévolat associatif.

JCR

 

Photos : Jean-Paul LUARD, Michel DUMERGER.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche