Saône et Loire

CDMJSEA71 : Réunion du Comité Directeur et journée détente aux Bizots

Le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA 71) a réuni le mardi 18 Juin 2019 à la zone de loisirs de la commune des Bizots, mise gracieusement à sa disposition par la municipalité, son comité directeur avant de vivre sa traditionnelle journée détente annuelle.

Avant le début de la réunion hommage a été rendu et minute de silence observée en mémoire à Christian Villeboeuf de Chalon, membre adhérent et dont la cérémonie d’obsèques se déroulait au même moment dans la ville de la sous-préfecture
Le trésorier général Marius Viero a fait part de l’état des finances et de la situation des effectifs restée stable en 2019 par rapport à celle de l’année précédente. Cinq nouvelles adhésions ont été enregistrées venues des promotions de médailles 2018.
Depuis l’assemblée générale de Digoin en février dernier, le comité 71 a honoré plusieurs invitations (soirée des trophées de l’OMS de Chalon, réception au Tir Sportif de Châtenoy le Royal, de la chorale DO MI SOL).

Le 4 juin dernier enfin, le CDMJSEA71 a participé à l’Opus de “la pêche, une passion, des émotions” organisé à l’étang des Mirauds à Blanzy par les chevaliers de la gaule Blanzynoise, que préside Alain Mercier. Nous ne saurions omettre enfin la parution en avril du « Médaillé 71 ».
Madame Foloppe a présenté ensuite “ALMA 71 et 21”, une association qui vient en aide aux personnes âgées victimes de maltraitance et aux adultes handicapés. Le comité 71 participera bien évidemment à la journée Mondiale du bénévolat, une première liste de personnes éligibles a été établie. La prochaine et définitive sera homologuée le 11 Juillet prochain à Mâcon dans le cadre d’une nouvelle réunion.

Aux fins d’élargir le comité directeur, deux nouveaux membres vont être cooptés : Monsieur Guy Arnoud du Creusot et Bernard Laborde d’Autun.
A l’issue de la réunion, les adhérents 71 ont pu apprécier dans le cadre de la journée détente traditionnelle du Comité un succulent couscous préparé par le vice-président délégué Michel Dumerger.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche