Société

Parcousurp - Des premiers résultats tombent ce mercredi soir

A partir de 19h. Et parce que le risque de saturation est grand, ce sont des réponses très laconiques qui apparaîtront sans que vous puissiez pour le moment agir sur les voeux.

900 000 élèves attendent patiemment les premiers retours de la plateforme Parcoursup et les premiers résultats tomberont à partir de ce mercredi 19H, notamment en ce qui concerne les filières dites sélectives à savoir les IUT, BTS, classes prépa ou les écoles avec entrée sur concours ou dossier. 

5 jours pour valider 

Les élèves auront 5 jours jusqu'au 19 mai pour valider les propositions afin que le système affine au fur et à mesure. Les propositions qui tomberont à partir du 20 mai devront être validées dans les trois jours. Rappelons l'importance de la validation car elle permet à chaque fois de libérer des places en attente pour d'autres étudiants. Avec ce mode de fonctionnement, en temps de réel, la plate-forme actualisera les propositions et le rang des élèves en fonction de leurs voeux. 

Précisons que pendant la période des écrits du bac, à savoir du 17 au 24 juin, Parcoursup sera figé et les délais de réponses suspendus. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche