Sport

Deux lycées Chalonnais au championnat de France de Badminton.

Mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mars se déroulait à Dijon le Championnat de France de Badminton Professionnel.

Le lycée Thomas Dumorey à réussi à se qualifier en équipe Garçons avec Juget Clovis, Merlin Anthony, Gonnot Corentin, Corsin Valentin et Seurre Antoine en tant que jeune officiel. Le lycée polyvalent Emiland Gauthey en équipe filles avec Grand Ludivine, Monachon Sarah, Martinez Lucy, Panet Loïse et Coulon Théo en tant que jeune officiel de l’équipe.

Ce fût un beau championnat pour une première édition avec 32 équipes de garçons, 12 équipes de filles et 1 équipe en sport adapté (2 élèves valides et 2 élèves en situation de handicap). Une belle initiative d’intégration puisque toutes les équipes filles ont affronté cette équipe qui venait de Toulouse en faisant des matchs avec et sans fauteuil.

Les filles d’Emiland Gauthey termine à une belle 6ième place. Un tirage au sort plutôt difficile puisqu’elle rencontre dès le début de la compétition les vice-championnes de France.  Ensuite en ¼ de finale les filles ont su se surpasser et s’accrocher pour finalement perdre 45 à 38 contre les futures championnes de France.

Les garçons du Lycée Thomas Dumorey, quant à eux, terminent à une très honorable 20ème place, grâce notamment à 2 victoires remportées sur le fil en 8ème et en Quart de finale de la poule basse de ces championnats.

Un grand travail en parallèle s’est fait par et pour les jeunes officiels pour permettre le bon déroulement de la compétition et des matchs. Théo Coulon a validé le niveau national d’arbitage.

Ce championnat s’est terminé par une marseillaise très émouvante, chantée par l’ensemble des participants et des organisateurs.

Un grand bravo à tous ces jeunes qui ont eu une attitude exemplaire autant sur les terrains qu’en dehors.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche