Sport

Un nouveau président à la barre du Yacht Club Chalonnais

Michel Petit a cédé la présidence à Dominique Girard

Michel Petit, Président du Yacht Club Chalonnais de 2004 à 2018 a cédé sa place à Dominique Girard. Mais pour autant, Michel ne quitte pas le bateau puisqu’il est Président d’Honneur du club et toujours membre du bureau. Bravo en tous cas pour toutes ces années de présidence !

Dominique Girard en quelques lignes :

Depuis l'âge de 14 ans, Dominique apprend à faire des barques en bois avec un menuisier d'un petit village de bord de Saône, signe annonciateur d’une future passion ! Dominique s'occupe de la péniche Préhistoria (base de plongée des fouilles subaquatiques) avec Louis Bonnamour, Conservateur du Musée Denon. En 1980, il décide de réaliser son voilier de 9 mètres, qu’il nommera « Mary Duce » (2ans ½ de travaux). S’ensuivra un départ vers la Méditerranée avec un ami, Max Josserand, ancien Président du YCC et actuellement Vice-Président du Club. Ils navigueront tous les étés. La Méditerranée n’a plus de secrets pour les deux compères. Dans le même temps, Dominique Girard ouvre un magasin de pêche à Hyères, pêche au gros et plongée et réparation de voiliers. Il passe ses examens de plongée avec l'ASPRENAUT et les plongeurs du Golf de St Tropez. Ce sont 18 années d’activité en Méditerranée. A l'aube des années 2000, retour à ses premières amours, en revenant faire de la voile sur notre belle Saône.

Riche de ses expériences, Dominique GIRARD souhaite continuer à se consacrer aux activités du YCC et faire perdurer les valeurs associatives de cet ancien Club de voile de plus de 63 ans.

Info-chalon.com tenait à souhaiter bon vent au nouveau Président.

En regardant la photo, à gauche : Michel Petit (ancien président) A droite : Dominique Girard (nouveau président)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche