Sport

GOLF 
- Chalon bien parti sur la route de la 3e division nationale

« Je suis fier de mes gars ». Philippe Landrot, responsable de la commission sportive de l’AS Golf, avait le sourire lundi soir, à l’issue des deux premières journées du championnat de France par équipes 2018 4e division messieurs poule B, qui se déroule en ce week-end du 1er Mai sur le parcours du Golf de la Roseraie.

 Classée deuxième juste derrière son homologue de Reims, l’équipe chalonnaise a fait un grand pas vers la montée en 3e division nationale. Mais Philippe Landrot ne faisait pas de triomphalisme. « Le plus important reste à faire, battre Arras ». Ce mardi, les joueurs de la Cité de Niépce rencontrent les Nordistes, classés septièmes sur deux foursomes et cinq simples. « C’est largement à notre portée, mais on ne sait jamais » analysait Philippe Landrot.
Supervisée par Bernard Soret, directeur du tournoi, assisté par Daniel Lemaire et Arnould de Lamarzelle, arbitres, la compétition rassemble durant trois jours seize équipes représentant les ligues de Bourgogne Franche-Comté, Grand Est, Hauts de France, Ile de France, et Paris. Les seize équipes se départagent d’abord sur deux fois « 18 trous », puis jouent la montée ou le maintien le dernier jour sur des foursomes et des simples.
Les chances chalonnaises étaient défendues par Benoît Dorier, Thomas Dorier, Edouard Martinon, et Thomas Louvrière, les deux jours, ainsi que par Sylvain Chenu et Simon Zacchini le dimanche et Joffrey Maglione et Léo Quichante le lundi.
Les résultats ont été proclamés par Claude Schatz, président de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, au cours d’une sympathique réception. Occasion pour Philippe Dorier, président de l’AS Golf, de remercier tous ceux ont assuré la réussite de la compétition, et plus particulièrement les bénévoles du club et les jardiniers du Grand Chalon. Occasion aussi pour Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, d’inviter tous les golfeurs présents au Grand Prix de Chalon-Trophée Christophe Allibaux, qui aura lieu les 15, 16, et 17 juin prochains.     
Les résultats
1. Reims 754, 2. Chalon 757, 3. Combles-en-Barrois 761, 4. La Fôret d’Orient 776, 5. Cély 780, 6. Rebetz 786, 7. Arras 789, 8. Besançon 790, 9. Belle Dune 795, 10. Lys Chantilly 796, 11. Feucherolles  798, 12. Yvelines 807, 13. Château de Bournel 826, 14. Troyes. 843, 15. Alsace Golf Links 853, 16. Rhin 881.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche