Sport

VOLLEY-BALL CLUB CHALONNAIS : Le VBCC a un pied en Nationale 2 !

L'information nous a été communiquée par téléphone ce dimanche en fin de journée…

C'est pour conclure une magnifique saison que le VBCC s'est rendu à Orgères (35) pour y disputer les finales de la coupe de France de Volley Ball ce week-end.

Pour limiter les frais, les chalonnais ont fait le déplacement en minibus quand les autres équipes se sont déplacées en train voire même par avion, un autre monde !

Arrivés vendredi vers 23h30 en Bretagne les chalonnais se sont plus que défendu puisqu’ils ont terminé en tête de leur poule devant le club organisateur Orgerblon Volley Ball avec 3 victoires en autant de matchs. Ce dimanche avait lieu les demi-finales avec une défaite face à Mérignac puis face à Balma VB pour la petite finale. Le Volley Ball Club Chalonnais a souffert physiquement avec la blessure d'un de ses joueurs (Garnier), emmené aux urgences de Cesson dans la matinée.

Au final le VBCC termine 4e, mais est quasiment assuré d'évoluer en Nationale 2 la saison prochaine à 99.99 %.

Explications :

En effet, cette coupe de France donnait droit à un ticket pour l'accession au niveau supérieur. Orgerblon VB, vainqueur de cette coupe de France étant déjà qualifié pour la Nationale 2 via son championnat, Mérignac interdit de monter administrativement pour deux saisons et Balma VB ayant déjà annoncé à la Fédération Française de Volley qu'il ne prendrait pas ce ticket, permettent sans trop prendre de risque de confirmer que le VBCC évoluera au niveau supérieur la saison prochaine. Pour rappel, la FFVB procède depuis plusieurs saisons au repêchage de 2 voire 3 clubs meilleurs second de leur poule. Le VBCC étant classé deuxième meilleur second, l'accession ne devrait pas leur échapper !

Quoiqu'il en soit cette coupe de France sonne la fin d'une magnifique saison pour le VBCC qui restera comme une référence pour le club de la ville de Chalon s/Saône, Ville Européenne du sport.

Si besoin en était, Chalon s/Saône est bien une ville sportive !

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche