Sport

Succès du championnat fédéral simple de la boule lyonnaise organisée par le club de l’Amicale Boule des charreaux

Pour sa première édition à Chalon, la fête de la boule lyonnaise a attiré plus de 100 compétiteurs (jeunes-adultes-féminines et masculins) !

Ce dimanche, programmé sur toute la journée, au Stade Garibaldi à Chalon-sur-Saône, se déroulait le Championnat fédéral simple de boules lyonnaises organisé par le Club de l’Amicale boules des Charreaux.

Nicole Lepeu , la présidente du club organisateur, assistée de ses adhérents et bénévoles pouvait être plus que satisfaite, vu la présence de plus de 100 compétiteurs (jeunes hommes et femmes) venus s’affronter. Des boulistes venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté (Génelard, Auxerre, Belfort, Vesoul, Gérardmer, Jura …)  se sont  mesurés aux meilleurs boulistes régionaux et diverses équipes chalonnaises (Cheminots, Boule Saint-Jean, Boule d’Or) et du bassin chalonnais.

Si ce concours tête à tête commencé le matin, concernait  les catégories jeunes (13 à 15 ans et 16 à 18 ans féminines et masculines) comme les catégories séniors, les boulistes devaient sortir des poules pour se qualifier l’après-midi en phases finales. Devant un nombreux public, cet événement a permis au cours de la journée de promouvoir ce sport.

 La présidente Nicole Lepeu confiait à info-chalon.com : « Pour nous, le club des Charreaux, c’est une journée qui représente beaucoup de satisfaction car c’est la première fois que nous organisons un tel événement et nous sommes satisfaits du taux de participation. Mais cette journée représente aussi beaucoup de travail car cela fait un an que nous préparons ce projet et il faut vraiment penser à tout (accueil, restauration, location et montage des barnums, traçage des terrains…) rien ne doit être laissé au hasard. Aussi je remercie l’O.M.S pour son partenariat financier, la mairie de Chalon-sur-Saône, pour le prêt de la salle des fêtes des Charreaux (lieu de restauration) et les services techniques pour le traçage des terrains et le montage des barnums, tous les adhérents du club et les nombreux bénévoles ainsi que nos sponsors qui ont, eux-aussi, contribués à la réussite de l’événement ! ».

On notait la présence lors de ce championnat fédéral, de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Dominique Rougeron, déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, d’un membre de l’O.M.S … 

Le photoreportage info-chalon.Com 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche