Sport

Le Dijonnais Doucelin Pédicone s'impose à Madrid

Dimanche 24 juin se déroulait le "Maratón Internacional Patinaje de Madrid". Et c'est Doucelin Pédicone, licencié à AM Sports Dijon (depuis ses 4 ans !) et patineur de l'équipe Rollerblade International qui l'a emporté dans la catégorie des seniors ! Une première victoire pour lui sur son épreuve favorite qu'est le marathon.

"Le départ du marathon était à 9h afin d'éviter les 40 degrés annoncés dans l’après-midi à Madrid. Quelques kilomètres ont suffi pour faire l’écrémage et qu'un petit groupe se retrouve en tête de course. Nous étions deux avec mon coéquipier de chez rollerblade Quentin, mais face au surnombre de l'équipe in-gravity (5 patineurs dans ce groupe de tête) nous avons préféré dans une première partie de course suivre les échappées afin de ne pas se retrouver à l'envers de la course et avoir à fournir de gros efforts pour remonter. 
 
À partir de la mi-course nous avons commencé nous aussi à prendre les choses en main en plaçant quelques attaques. Mais face aux patineurs de in-gravity qui ne coopéraient pas lorsque l'on se retrouvait en échappée avec eux et  ceux de Patxi Peula qui ne laissaient rien partir, une arrivée au sprint se profilait.
 
C'est à 8 km de l'arrivée que j'ai décidé de partir en contre dans les 3 derniers kilomètres de montée. Le groupe ne s'organisant pas j'ai pu rapidement créer un écart d'une vintgaine de secondes. J'ai ensuite réussi à résister et maintenir cet écart jusqu'à l'arrivée où je remporte donc la 5e édition du marathon de Madrid en solitaire."  
 
Toute l'équipe d'AM Sports est très fière de lui ! Un grand Bravo Doucelin !
Merci à tous ses partenaires et notamment la Ville de Dijon !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche