Sport

L'évènement "Jeux autour du Ring" n'a pas remporté le succès escompté

C'était ce mercredi après-midi…

Ce mercredi après-mIdi, le Comité Départemental du Sport Adapté 71, en collaboration avec la Ville de Chalon, le Ring Olympique Chalonnais, le Pôle Jeunesse du Service de la Cohésion et la Maison de Quartier Stade Fontaine au Loup-Clair logis, organisaient un après-midi intitulé "Jeux autour du Ring" dans la cour du Pôle Associatif Paul Langevin
 
Cet évènement avait pour but de contribuer à la dynamisation du quartier ainsi qu’à permettre la pratique et la découverte du Jeux autour du ring sans coups portés en mixité entre les sportifs du Sport Adapté (venant individuellement ou d’établissements spécialisés du département 71) et les jeunes chalonnais. Il a rassemblé une dizaine de participants venant de deux établissement spécialisés, "Les Avouards" et le CAPH de Blanzy, ainsi que six jeunes du quartier. 
 
Jean-Maurice Maréchal, Président du CDSA 71, Elise Gauthrin Bouraghda, Conseillère Technique Fédérale et Agent d’Animation et de Développement au CDSA 71 et Léa Ponte en mission de Service Civique au CDSA 71 ont souhaité remercier : la DDCS 71, le CDOS 71, la ville de Chalon-sur-Saône, l’OMS de Chalon-sur-Saône pour leurs soutiens et leurs collaborations lors de cet évènement. Le ring Olympique Chalonnais et son Président Saïd FERGANI pour sa collaboration et son apport technique et les bénévoles du CDSA 71.

Jean-Maurice Maréchal, Président du CDSA 71 : "  La 1ere édition avait capoté, cette 2e édition de "Jeux autour du ring" n'a pas remporté le succès escompté, celui qu'on attendait. C'est une première, il y en aura peut-être d'autres avec plus de participants on l'espère. Nous avons été sensibles au projet élaboré par la ville de Chalon. Merci à vous d'avoir participer, merci à la presse (P. Tartar Jsl et B. Rochette info-chalon)."

"Jeux autour du ring" et sur le ring

Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon : " Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont pris part à l'évènement. L'évènement a eu lieu, c'est toujours compliqué. L'important c'est que les bonnes volontés se retrouvent. Le CDSA 71, le Ring Olympique, les services de la ville un certain nombre de nos animateurs qui sont là, qui eux aussi ont une action constante sur le terrain et puis çà a eu lieu. Moi ce que je veux c'est les jeunes qui sont venus, le public qui était là. Vous avez passé un bon moment et que peut-être sur la réussite de cet évènement qui va être relayé par la presse. Le fait de relayer l'évènement pourra peut-être donner envie à d'autres un jour d'y participer. C'est comme çà que l'on fait."

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche