Sport

Belle réussite pour la 1ere Nuit de la Roue"e"lette

Ils étaient une cinquantaine à vélos, en trottinettes, en rollers ou encore en skates ce jeudi soir dans les rues de Chalon…

Belle réussite pour cette première édition de la Nuit de la rou<e>lette organisée par l’ASUB Chalon qui a rassemblé une cinquantaine de participants à vélo, trottinette, rollers ou encore en skate. Le départ était donné quelque temps après le gros orage qui s’est abattu depuis le magasin Décathlon Chalon, partenaire de l’évènement qui a fourni un grand nombre de véhicules à rou<e>lettes. Une petite ballade à travers les rues de Chalon a amené le cortège jusqu’au Colisée. Chaleureusement accueilli par le personnel du lieu de résidence de l’Elan, les participants ont eu le privilège de visiter les coulisses du Colisée, d’assister à l’entrainement de l’équipe espoir et de l’équipe Belge de Mons, pour terminer par une collation offerte par Le grand Chalon et l’Elan Chalon au bar VIP, en présence de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Philippe Finas adjoint au maire chargé des sports, Pierre Carlot conseiller municipal délégué aux sports, Rémy Delpon directeur général de l'Élan Chalon et Valérie Goux. Après cette pause bien méritée, le cortège composé d’étudiants et enseignants de l’IUT, a regagné les Granges Forestier après avoir effectué un petit croché sur l’ile Saint Laurent.
 
Tout au long de ce périple, le staff étudiant de l’ASUB Chalon a été épaulé par un groupe de bénévoles de l’association « Vélo sur Saône » qui a efficacement mis a profit son expérience pour facilité la tâche des organisateurs et permis la pleine réussite de ce nouvel évènement. L’ASUB Chalon lui en est pleinement reconnaissante et tient également à remercier Le Grand Chalon et l’Elan Chalon pour l’accueil au Colisée, la mairie de Chalon pour les autorisations de voirie et le magasin Décathlon pour la mise à disposition de ses locaux et de toute sa gamme de véhicules à rou<e>lettes !
 
 
Halte au Colisée
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche