Sport

Rock Cheerleaders de Chalon : Un succès total

Réunion de reprise ce mardi soir à l'espace Jean Zay pour l'association…

Ce mardi avait lieu la réunion de rentrée de l’association Les Rock Cheerleaders de Chalon/Saône sous la présidence de Isabelle Druhot. Devant une assemblée nombreuse composée d’adhérents et de parents, la Présidente a présenté les nouveaux coachs venant étoffer l’équipe existante. Emilie et Isabelle coachs diplômées s’occuperont de la formation pratique de Laura et Sandrine qui assisteront, à court et moyen terme, à des formations théoriques dispensées par la Fédération. Elles seront donc quatre à entraîner les 60 cheerleaders composant le club.

L’association a d’ailleurs atteint le maximum d’adhérents qu’elle peut accueillir. « Nous avons volontairement limité la section des Little Rock (8-12 ans) pour des raisons de sécurité, d’encadrement et d’infrastructures mis à disposition par la ville. Dès le premier entraînement, nous avons dû refuser des inscriptions tant la demande était importante ». Consciente d’avoir fait quelques déçues, l’équipe encadrante réfléchit dès à présent à augmenter ses capacités d’accueil pour la saison prochaine en envisageant de rajouter un entraînement dans la semaine. « Nous ne pensions pas que notre club serait aussi attractif dès la deuxième saison. Nous avons déjà recruté deux coachs supplémentaires pour accueillir plus de jeunes mais à présent nous devrons nous rapprocher des services de la ville pour solliciter l’attribution de créneaux supplémentaires pour la saison prochaine. Et ça ne sera pas simple car le service des sports reçoit chaque année de nombreuses demandes d’occupation de gymnases ».

Si la section des Little Rock accueille 26 cheerleaders composées de jeunes filles. L’équipe des Rock Stars (+13 ans) accueille 34 cheerleaders dont 2 hommes. Initialement créée par des hommes, la discipline s’est peu à peu féminisée. Pour autant, les hommes ont toute leur place dans le cheerleading puisqu’ils amènent la puissance et la force supplémentaires.

Les Rock Cheerleaders se sont fait connaître la saison dernière par des prestations remarquées au cours d’événements sportifs et caritatifs. Cette année encore, vous les retrouverez lors d’animations à la mi-temps des matchs de handball mais aussi lors de démonstrations pendant le traditionnel gala de l’Eveil de Chalon. « Le cheerleading, par son aspect festif est voué à animer des événements de tout genre. Nous avons à cœur de faire découvrir notre discipline, encore peu connue, aux chalonnais ». La Présidente a dévoilé la date de la compétition annuelle à laquelle participera le club en 2019. L’année dernière, l’équipe avait ramené une jolie troisième place pour leur entrée en compétition. Isabelle, head coach de l’équipe a de l’ambition pour son club : « L’année dernière, nous allions en compétition pour montrer qu’un nouveau club pouvait présenter à des juges internationaux une routine propre et maîtrisée. Nous nous attendions pas à un si beau résultat. Cette année nous mettrons encore tout en œuvre pour accéder de nouveau au podium ».

La Présidente remerciait vivement le « Groupe Loriot », sponsor officiel, qui a renouvelé sa confiance auprès du club pour la saison 2018-2019. Soutien indispensable à la vie de l’association, l’entreprise a déjà complété la gamme d’uniformes aux couleurs du club et du groupe pour habiller les nouvelles recrues pour les prochaines représentations. Des projets sont en cours d’élaboration entre le Groupe Loriot et les Rock cheerleaders qui ont des ambitions communes : faire connaître le cheerleading et l’entreprise grâce au dynamisme du club et au soutien du Groupe.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche