Sport

Yacht Club Chalonnais : Éric PIRODON élu Capitaine de flotte 2019

Lors d'une sympathique cérémonie…

Au Yacht club de Chalon-sur-Saône, autour d’une blanquette de veau très appréciée de tous concoctée par le Restaurant La Roseraie. Éric Pirodon a été élu à l’unanimité responsable de l’organisation et du bon fonctionnement des régates pour la saison 2019 : logistique, sécurité, comité de course. Cette cérémonie annuelle pour élire le Capitaine de flotte de la saison suivante, s’est effectuée après le rangement du club où une trentaine d’adhérents bénévoles, voile et ski nautique, se sont affairés pour nettoyer et mettre à l’abri les divers matériels du club.

Passionné de voile depuis sa jeunesse, Éric Pirodon s’est initié aux plaisirs de la navigation sur l’eau sur dériveurs à Seurre puis en participant à divers stages dans les années 1980 (ASPTT Quimper).

C’est en 2012 qu’il adhère au Yacht Club Chalonnais grâce à un achat de voilier « coup de cœur ». Le rôle de Capitaine de flotte lui permettra d’être davantage impliqué dans les règles de navigation en Saône, et de s’investir au Club, d’autant que l’heure de la retraite vient de sonner pour lui !

Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle mission.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche