Sport

Le frisbee, vous connaissez certainement à la plage, mais en compétition?

ce samedi au cosec nord à Chalon avait lieu un tournoi amical…

Ce samedi, au Cosec nord, le club des Sharks Ultimate de Chalon s/Saône organisait une rencontre amicale où une cinquantaine de joueurs participaient. Une bonne préparation en vue de la suite du championnat. Ce tournoi était composé de deux équipes d’Arnas (Villefranche s/Saône), Dijon, Lyon et Chalon. Le but pour le tout jeune club de Chalon étant d’avoir de l’opposition afin de se mettre en situation pour la suite du championnat. Les Sharks de Chalon sont en 2e division du championnat. L’équipe a terminé à la deuxième place lors de la phase aller. Le 9 et 10 février à Belfort aura lieu la phase retour entre les équipes de Dijon, Nancy, Belfort, Pontarlier, Troyes et Chalon.

Le club des Sharks Ultimate de Chalon est tout jeune club, il existe depuis 2 ans et compte 14 licenciés. Bénédicte Hubert en est la Présidente.

Attention ! Il ne faut pas s’y méprendre, le frisbee n’est pas qu’un sport de plage, c’est aussi un sport de compétition qui nécessite adresse, dextérité, une bonne condition physique (beaucoup de courses). C’est un sport mixte, basé sur le faire play, il n’y a pas de contact et pas d’arbitre. Le terrain en intérieur est un terrain de handball. A chaque bout du terrain, il y a une zône matérialisée par des plots.  Le but étant de se faire des passes et d’aller attraper le frisbeee de l’autre côté du terrain sans que l’équipe adverse l’intercepte. Si l’équipe adverse l’intercepte, le jeu repart dans l’autre sens. Ce sont des matchs de 25 minutes qui se jouent en 13 points. En intérieur, c’est du cinq contre cinq et en extérieur c’est du sept contre sept sur un terrain de football.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche