Sport

Ça ramait à Chalon s/Saône!

ce vendredi soir, salle Marcel Sembat…

La 2e édition de la « Nuit du Rameur » organisée par le Cercle de l’Aviron Chalonnais se déroulait ce vendredi soir à la salle Marcel Sembat. Même si cette édition n’a pas battu le record de la saison 1, et pour cause, pour ce 2e opus, il était demandé un certificat médical aux participants. Ce qui a eu pour effet de retenir certaines et certains. Malgré tout, 50 équipes aux noms parfois farfelus, se sont affrontées dans la bonne humeur lors de ce challenge sportif et convivial.

Tout comme la 1ere édition, cette soirée était guidée durant toute la soirée par un défi caritatif au profit de l’association « Un avion, un enfant, un rêve » présidée par Benoit Leduc. Au final l’association se verra remettre un chèque de 1 500 euros pour les 54 kms parcourus au final.

Sidney Chouraqui, Président du CAC : « 200 participants, c’est très bien avec cette contrainte du certificat médical. Une cinquantaine de bénévoles du club s’occupent au bon déroulement de la soirée. On a décidé d’aider une année sur deux une association, cette année c’est l’association un avion, un enfant, un rêve. De gros moyens sont déployés pour cet évènement, cinq caméras, et une grosse couverture médiatique. Au niveau matériel nous avons neuf machines à ramer qui sont reliés à un ordinateur pour projeter sur l’écran géant les courses en direct. Une zone d’échauffement avec dix autres rameurs prêtés par le club du Creusot et du collège Le Devoir. Nous avons deux animateurs qui se complètent, Maurice et Adrien. Je suis satisfait de cette 2e édition et nous pensons perréniser cet évènement. Le but de cet évènement c’est d’aider une association par le biais de notre sport. On a un sport où l’on est dans l’entraide, sur le partage. Quand on rame, on rame à plusieurs, donc on est vraiment dans l’entraide et de faire profiter une association c’est notre premier but. Le deuxième étant de faire parler de notre sport et bien évidemment financier permettant à l’achat de bateaux, entre autres… »

Lydia, Magali, Lionel et Hugo avec Benoit Leduc, président de l'association "un avion, un enfant, un rêve"

Adrien et Maurice : animateurs de choc 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche