Sport

Le cheval sera à l'honneur les 6 et 7 avril prochain à Chalon s/Saône

avec la 4e édition du Grand Prix de Chalon en Bourgogne…

La 4e édition du Grand Prix de Chalon en Bourgogne (concours de saut d’obstacles) était présentée ce mercredi matin place St Vincent. Gilles Platret, maire de Chalon a présenté l’évènement en présence de Joël Lefevre, adjoint au maire, Evelyne Lefebvre, adjointe au maire, Pierre Carlot et Dominique Rougeron, conseillers municipaux, délégués aux sports et Gilles Vechambre, directeur des sports de la ville de Chalon et du Grand Chalon.

Cet évènement sportif se déroulera le samedi 6 et dimanche 7 avril prochain au bastion Sainte-Marie. Les cavaliers viennent de Bourgogne, Yonne, Ain, Allier et Côte d’Or. Organisée par les écuries Boï avec le soutien de l’association des cavaliers des écuries Boï et la ville de Chalon.

Gilles Platret a tenu à mettre en avant le travail effectué par les services techniques de la ville mis à contribution, le service des sports, les espaces verts, le service voirie, le service propreté urbaine, le service gestion des domaines publics, le service manifestations et transports, la police municipale ainsi que le service communication. Un investissement d’environ 400 heures de travail représentant 60000 euros si il fallait chiffrer sont nécessaires à a préparation d’un tel évènement. 300 cavaliers sont attendus pour cette épreuve. Un lieu magique avec le bastion bas avec la piste d’honneur et le bastion haut pour l’échauffement et le chemin de halage pour les véhicules. L’esplanade de l’espace nautique pour le village expo. Une épreuve sera dédiée pour les petits avec le Challenge « Le Jumping Tour de Saône-et-Loire ». Des animations sont prévues le samedi pour les tous petits. La précédente édition avait attiré entre 6000 et 8000 personnes dans ce cadre magnifique qu’est celui du bastion Sainte-Marie en bord de Saône. Cette 4e édition ne devrait pas faillir à la règle.

4e édition du Grand Prix de Chalon en Bourgogne (concours de saut d’obstacles). Début des épreuves le samedi à 10h30 et le dimanche à 8h30. Entrée gratuite. Renseignements au 06.20.14.82.52 ou au 06.32.62.51.26

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche