Sport

L'UV Chalon au départ du Tour de Somme et Loire

Pour la 6ème édition du Tour de Somme et Loire, organisé par l'EC Bourbon, l'Union Vélocipédique Chalonnaise sera au départ avec son équipe régionale. Trois étapes sont au programme de la seule course par étapes FFC (2,3,J) prévue cette année dans le département. 22 équipes de 5 coureurs seront au départ soit 110 coureurs.

L'équipe de l'UV Chalon sera composée de  Nicolas CHATELET , Luka JOYE, Hugo VAILLIER VILLE, Florentin BONNETAIN et Grégory MABILLOT. Les encadrants seront Jean Luc BONNETAIN, Régis DUPUIS et Lucien MATRON.

La première étape sera une étape très vallonnée avec plusieurs côtes classées dont la rugueuse côte de Mont. La seconde étape sera un Contre La Montre par équipe sur un parcours roulant réservé aux coureurs puissants. La dernière étape, dimanche après-midi, sera la grande boucle se terminant  par le traditionnel parcours dans Bourbon Lancy à parcourir 4 fois. L' Espoir Cycliste Bourbon a une nouvelle fois concoctée une belle épreuve régionale.

Les ambitions de l'UV Chalon se porteront sur la cohésion de l'équipe et l'apprentissage vers le haut niveau cycliste. La jeune équipe Chalonnaise, d'une moyenne d'âge de 22 ans, tentera de placer un ou deux équipiers dans les " bons coups " et visera une bonne place au classement général par équipe.

Pendant que l'équipe régionale disputera le Tour de Somme et Loire, l'équipe UVC des cadets poursuivra sa préparation pour le Championnat de Saône et Loire ( 1er mai) et le Tour de l'Ain ( fin mai) où elle sera la seule équipe de Saône et Loire sélectionnée pour cette épreuve disputée en prologue de la course des professionnels.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche