Sport

Victoire de Mutez Ondozi d’Oyonnax au Rapide de l’Echiquier Royal

Le club d’échecs de Châtenoy-le-Royal, l’Echiquier Royal, organisait son traditionnel tournoi Rapide, ce dimanche 12 mai 2019 dans la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal.

Ce sont 55 joueurs venus d’Oyonnax, Corbas, Nevers, Dijon, Beaune, Gueugnon, Louhans, Mâcon, Autun et bien évidemment Châtenoy-le-Royal qui se sont affrontés dans ce Tournoi dit « Rapide ».

En effet il s’agit de jouer les coups au plus rapide durant une ronde de 17 minutes, à laquelle s’ajoutent trois secondes par coup joué. Au total ce sont sept rondes qui se sont jouées ( trois le matin et quatre l’après-midi) durant cette journée ou l’on pouvait voir autour des tables tous les âges s’affronter.
A l’issue de la journée pour ce Tournoi Rapide, la victoire est revenue à Mutez Ondozi du club d’Oyonnax qui empoche entre autre une enveloppe de 120 €; la seconde place est revenue à Patrick Lauferon de Gueugnon, président de la ligue Bourgogne Franche-Comté et un lot de 80 et la troisième place du podium du jour est revenue à Kilian Berger dit Lacroix de Corbas qui gagne la somme de 60€.

Du coté des Châtenoyens à noter la place de 5e au général pour William Vieira mais également Premier de sa catégorie en Elo 1800 et la 13e place de Michel Guinot au général mais premier de sa catégorie en Vétéran.
Une remise des prix à laquelle assistait deux représentantes de la Municipalité Mesdames Patricia Fauchez et Pascale Lepers, Adjointes au Maire.

Prochain engagement de l’Echiquier Royal, le 26 mai pour la phase Inter-régionale de la Coupe 2000 ou sept équipes sont engagées venant de Bourgogne Franche-Comté et Savoie.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche