Sport

Sale temps pour le Ring Olympique Chalonnais au Tournoi international des Volcans de Volvic

Une série de défaites pour le Ring Olympique Chalonnais au Tournoi international des Volcans, à Volvic. Les boxeurs de Saïd Fergani semble traverser une bien mauvaise passe. Plus de détails avec Info-Chalon.

C'est bien connu, on ne gagne pas à tous les coups.


Cette règle intangible, les boxeurs du Ring Olympique Chalonnais (ROC) s'en sont souvenus, avec une certaine amertume, lors du Tournoi international des Volcans, qui avait lieu ce week-end, à Volvic (Puy-de-Dôme).


Cet important rendez-vous pour la boxe anglaise réunissait, cette année, des délégations venues aussi bien de France que d'Italie, de Suisse ou du Portugal, pour ne citer que ces nations. Seule une délégation, celle de l'Algérie, n'a pas pu se rendre dans la ville connue pour sa célèbre eau minérale naturelle. Elle a eu un empêchement.


4 boxeurs du club de boxe chalonnais étaient engagés.


Malheureusement, les boxeurs du ROC n'ont, cette fois-ci, pas brillé. Si vendredi, ça partait relativement bien, en dépit de la défaite aux points de Mohammed Chaikh, Mourad gagnant aux points et Inès Belhadj suite au forfait de son adversaire; le samedi 18 mai, ce fut la Bérézina pour Chalon-sur-Saône.


En effet, pour son 2ème combat, Mohammed Chaikh perdait à un Nîmois, défaite en 3X2. Même issue pour Inès Belhadj, Kilian Phan et Mourad Gmiza, qui étaient eux, en finale.


Ce dernier perd en PP en 3X3 face à un Suisse. Inès a jeté l'éponge face à une boxeuse de Talence (Gironde). Quant au jeune Kilian Phan, il a perdu en 3X2 face à un adversaire d'Épernay (Marne).


Les défaites successives des boxeurs du ROC étaient presque mathématiques, ils sont tous tombés sur des adversaires beaucoup plus expérimentés et avec un niveau largement supérieur.


Côté des bonnes nouvelles, Mourad Gmiza a été confirmé par la Fédération Française de Boxe (FFB) en tant que professionnel. Le club s'est rendu, le 10 et le 11 mai dernier, au CREPS de Bourges (Cher), pour le Challenge Gilbert-Joie, plus grand rassemblement handiboxe, avec une importante délégation (26 participants) et désormais 6 cadres intervenants sont formés à l'handiboxe, un cas unique en France.


Le 2 juin, le Ring Olympique Chalonnais est invité, à 18 heures 30, au vin d’honneur organisé pour la 11ème édition du Challenge Gilbert-Joie de Bourges, au Salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône, en présence de Gilles Platret, maire de la ville, Philippe Finas, adjoint au maire chargé des sports et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports.

Par ailleurs, samedi prochain, le 25 mai, les clubs du ROC et de Lons-le-Saunier (RAL), se rendront à Novara (Piémont), en Italie, pour les rencontres liées au jumelage, soit 6 boxeurs (2 de Chalon et 4 de Lons-le-Saunier).

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche