Sud de l'agglomération

Remise de diplômes pour les stagiaires du CPI de Varennes le Grand

Fabrice Chevillard, chef de centre du CPI de Varennes le Grand, a lancé un challenge en août 2017. Celui de former plus d'une centaine de stagiaires d'ici le mois d'octobre 2018. Pour l'heure, 82 personnes ont déjà été formées et de nouvelles formations sont à venir.

C'est ce lundi 19 février que le CPI de Varennes le Grand a accueilli une dizaine de stagiaires, et ce jusqu'au vendredi 23, date de remise de leurs diplômes. Formation qui a été reçue par 3 Julien différents, Calypso, Clément, Christophe, Franck, Steeve et Florent et dont les cours ont été assurés par Lionel Ventura de Lyon Départemental et Karen Rolin de Saint Etienne en Bresse.

Selon Calypso, 18 ans, seule fille a avoir assuré ce stage, « cette formation a créé un lien de solidarité entre les participants qui ont d'eux mêmes mis en place un véritable réseau dans un engagement presque familial ».

Au cours de la remise des diplômes, Lionel Ventura a notifié « le sens opérationnel pris en compte dans la mission, rappelant que de nombreuses techniques ont évolué depuis 10 ans et qu'une nouvelle philosophie d'approche était nécessaire à une dynamique de formation ».

Des formations qui depuis le commencement sont prises en charge par le SDIS 71 ( service départemental d'incendie et de secours ) et par UDSP 71 ( union départementale des sapeurs pompiers de Saône et Loire ).

Aussi, Fabrice Chevillard a tenu à remercier les maires des communes pour les prêts des locaux ainsi que les formateurs, les stagiaires, et toutes les personnes qui ont joué le rôle de victimes pour que les mises en situation se rapprochent le plus possible de la réalité.

Cette formation a rapproché les CPI de Varennes le Grand, Sassenay, Cortambert, Montbellet, Chaintré, Serrières, Sane Seille, et Saint Loup de Varennes.

À noter la présence chaleureuse de soutien de Francis Debras, maire de Saint Loup de Varennes et président du SIVU ( syndicat pour la défense incendie des communes de Saint Loup de Varennes et Varennes le Grand ).

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche