Sud de l'agglomération

Les allées du parc à La Ferté se préparent à accueillir l'édition 2018 de la Foire aux Plantes

Les petites mains, celles qui font la réussite d'un tel événement, s'activent pour faire en sorte que tout soit prêt ce week-end pour la grande fête aux plantes.

Pas moins de 80 bénévoles sont mobilisés actuellement au Château de La Ferté à Saint Ambreuil pour le grand rendez-vous dédié aux plantes rares. Un moment toujours très attendu et qui avait accueilli l'année dernière près de 13 000 personnes en l'espace de 48 heures. Plus d'une centaine d'exposants sont attendus, venant de toute la France, mais aussi d'Italie, de Belgique ou des Pays Bas. Sous la direction de Christian Lièvre, ils n'étaient pas question de s'arrêter ce mercredi après-midi, en dehors d'une petite pause pour la photographie du jour sur info-chalon.com. Du côté des équipes techniques des communes voisines, l'Entente a fonctionné à plein régime, permettant à l'association de bénéficier du soutien logistique des collectivités locales. 

Cette année, si d'aventure la météo devait être capricieuse, les organisateurs ont opté pour un stationnement complémentaire du côté des lacs de Laives, avec des navettes de bus... mais l'option restera vraiment une option en fonction du temps ! A noter également pour vos achats que d'autres petites mains du club de foot de Varennes le Grand seront mobilisées afin de vous accompagner. 

Allez on croise les doigts pour ce week-end.. et on repart au boulot ! 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche