Sud de l'agglomération

« Temps Danse » donne la note sur Varennes le Grand

Marie Saulnier, présidente de l'association « Temps Danse » de Varennes le Grand, et Sabrina Taillefert, vice présidente, ont créé cette association au sein d'une autre association, Sports et Loisirs, en 2015. Elle répond aux questions d'info-chalon.com.

Marie, quelles ont été les étapes de votre force actuelle ?


« Il y avait seulement 6 enfants inscrits au départ. Puis l'association a pris de l'ampleur et les effectifs ont continué d'augmenter. Ils sont passés à 30 adhérents en 2015-2016, 47 adhérents en 2016-2017 et enfin 80 adhérents en 2017-2018, tous habitant sur Varennes-le-Grand mais aussi beaucoup de communes alentours (Lux, Sevrey, La Charmée, St Rémy, etc.)

Depuis septembre 2016, l'association est gérée uniquement par des bénévoles, que ce soit les membres du bureau ou les coaches qui donnent les cours de danse, Sabrina Taillefert, Ophélie Arbinot, Morgane Renaud et moi-même ».

Puis, nous avons quitté Sports et Loisirs et pris notre envol en cette année 2017-2018. Nous sommes dorénavant aidées par 4 mini-coaches : Maëllys, Flavie, Romane et Maeva ».

 
Les actions, les projets ?

 
« Temps Danse participe à la vie de la commune avec l'organisation d'un bal costumé en 2017 et d'une soirée fluo en mars dernier. Plusieurs danseurs ont participé au défilé de mode au profit du service de réanimation de l'hôpital William Morey et de l'association Toujours Femme, en octobre 2017. Il est également prévu que nous participions à la prochaine édition qui aura lieu le 21 octobre 2018 dans le cadre d'octobre rose. 

Aujourd'hui, nos 80 danseurs (nous avons 2 garçons) sont répartis en 8 groupes, du groupe d'éveil à partir de 6 ans jusqu'au groupe d'ados, et même un groupe d'adultes.

Nos cours étaient répartis sur toute la semaine cette année : le mardi pour le groupe des adultes, le vendredi soir pour les 2 groupes d'ados et les samedis pour les enfants. 

Nous avons fait notre gala de fin d'année le samedi 9 juin 2018 à la salle Roger Rochet d'Ouroux-sur-Saône. 400 personnes y ont assisté. Une trentaine de tableaux différents ont été présenté ».

 
Un petit mot …

 
« Nous sommes très fières de cette 1ère année de danse en tant qu'association à part entière. Nous sommes déjà en train de préparer l'année prochaine ».

 


A noter que l'association participera à la Fête de l'Ecole le 29 juin en après midi.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche