Sud de l'agglomération

50 maires visitent le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand !

Jeudi 7 et jeudi 14 février, la direction du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand et la direction du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) de Saône-et-Loire, ont accueillis 50 maires et une représentante du Grand Chalon pour une visite de l’établissement et la présentation des missions de l’administration pénitentiaire.

Communiqué de presse

 

Les visites, co-animées par Franca Annani, Directrice de l'établissement, et Alexandrine Borgeaud, Directrice du SPIP, ont permis aux élus locaux de confronter leurs représentations du milieu carcéral à la réalité de l'organisation et du fonctionnement d'une structure pénitentiaire. Ils se sont montrés particulièrement intéressés et volontaires pour coordonner des actions auprès de la population pénale.

En outre, cette visite a également été l'occasion de sensibiliser les élus sur la nécessité de renforcer la mise enplace de postes de travail d’intérêt général (TIG), au sein des services du Grand Chalon et des communes membres.

Placés sous le signe de l'ouverture, les échanges ont permis de construire des partenariats, et ainsi mieux articuler le dedans-dehors afin de renforcer l'efficacité de la prévention de la récidive.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche