Chalon sur Saône
L'union en guise d'appel du 14 juillet
Publié le 15 Juillet 2013 à 10h37
%20(600%20x%20397).jpg)
"L'Union, la valeur fondamentale de toute entreprise commune". C'est par ces mots introductifs que le chef de file de Chalon pour Tous a accueilli la petite cinquantaine de participants à l'apéritif citoyen organisé en ce jour de fête nationale. Un appel du 14 juillet qui vise à s'adjoindre l'ensemble des forces de droite de Chalon sur Saône.
Chacun sait que si la droite veut s'imposer aux élections municipales du printemps prochain, cela passera par une liste commune et éviter la dispersion des voix. Après le retrait de Dominique Juillot à la course à l'investiture UMP, les grandes manœuvres se sont opérées. D'abord entre l'UDI d'Isabelle Dechaume et Chalon Alternative 2014 de Sébastien Martin et Jean-Vianney Guigue, où des accords ont pu être trouvé entre les deux protagonistes. Des rapprochements qui n'ont sans doute pas échappé à Gilles Platret et Chalon pour Tous. Coïncidence ou pas, alors que les deux premiers s'apprêtent à travers collégialement à l'élaboration d'une liste commune en vue des élections municipales, Gilles Platret a lancé l'invitation, ce dimanche, à la plus large union. Une réunion devrait avoir lieu cette semaine, en fonction des disponibilités de chacun. Bref, à droite, la cacophonie est encore loin d'être réglée. Évidemment, une situation qui n'est pas pour déplaire à la Gauche, pilotée par Christophe Sirugue, et qui devrait être candidat à sa succession.
"C'est la division qui prévaut... "
Gilles Platret à travers son discours, a souhaité, dénoncer les risques de se voir accoler le rôle de diviseur. "L'unité chalonnaise s'est délitée ces dernières années. Partout dans cette ville, des lignes de fracture sont apparues depuis quelques années. Si nous ne sommes pas capables de faire vivre l'unité à l'échelle d'un territoire comme le nôtre, nous ne pourrons pas la faire vivre à l'échelle de la France entière. Mon premier devoir, sera celui de recoller les morceaux, à atténuer les blessures" a lancé Gilles Platret".
Le chef de file de l'opposition municipale a rappelé la mission confiée par l'UMP en décembre 2007 lorsqu'il fut investi en vue des municipales de 2008, "elle consistait une fois passée l'élection, à continuer le combat contre nos adversaires, à éclairer la population chalonnaise sur ce qui nous paraissait dangereux pour notre ville". Gilles Platret, a souligné les quelques 2000 sorties sur le terrain effectuées au cours de son mandat, profitant de l'occasion pour dénoncer "ceux qui aujourd'hui se font les chantres du changement de majorité et qui n'en ont pas été plus tôt , à nos côtés, les artisans acharnés. Les élections approchant, les appétits s'aiguisent soudainement".
"Qui a davantage travaillé que moi sur les dossiers chalonnais ? ".
"Je ne sollicite aucune louange, je tiens simplement à redire une chose simple et évidente". Le message est clair. Gilles Platret malgré les tentatives d'union au sein de la droite chalonnaise, n'entend pas céder la tête de liste. Pour cela, il s'appuie sur le millier de signature de soutien à sa candidature. Pour autant, "Chalon Alternative et UDI ont vocation à participer avec nous à la reconquête de la mairie". Ils "le feront efficacement à partir du moment qu'ils accepteront le dialogue et la rencontre ce qui n'a pas toujours été le cas jusqu'à maintenant ! Rassemblons nous, unissons-nous..."
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey