Chalon sur Saône

« Sensation Paradise » se love dans son havre de charme et de séduction tout en embauchant

« Sensation Paradise » se love dans son havre de charme et de séduction tout en embauchant

Adossée à la commune de Nolay où elle a éclos en juillet 2012, la société « Sensation Paradise » prend à témoin la foire du Grand Chalon pour la toute première fois. L’intitulé seul laisse déjà songeur…Objectifs avoués : la montée en puissance en se faisant connaître sous toutes les coutures, et le recrutement à large échelle. Qu’on se le dise dans les chaumières!

Rien n’est pris par-dessus la jambe, au contraire le problème est appréhendé à bras-le-corps

En revanche, les tenants de la lubricité seraient bien inspirés d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Si comme elle le dit suavement, « Sensation Paradise vous offre les clés du paradis… », ce n’est sûrement pas pour être olé olé avec son code d’honneur qui est de privilégier la volupté charnelle savamment contenue, mais pas par tous les moyens possibles et imaginables. La fin ne saurait justifier les moyens. Son truc, c’est plutôt l’exaltation des sens dans ce qu’elle a de plus noble : la sensualité bourrée d’élégance, le glamour pur et dur; il ne serait pas question par exemple de céder aux sirènes des salons de l’érotisme ou des sex-shops. Aux dires de Florence Bourgeon (son rôle consiste à occuper le terrain), à la tête de « Sensation Paradise » avec son Damien de mari (affecté à la gestion, au management, au marketing…), « nous prônons le bien-être, le confort, le plaisir de la personne, seule ou en couple, quels qu’ils soient. Chez nous c’est très familial, il y a également des conseils pour le couple ou pour l’intimité. C’est très pédagogique, il y a un côté médical».  La spécificité et le créneau de l’entreprise ? La vente à domicile et en ligne de produits cosmétiques basés sur le massage, des sex-toys, huiles comestibles, jouets pour adultes, de la lingerie féminine (uniquement des marques européennes avec, qui plus est, de la dentelle italienne pour celles qui en ont), etc. Qui se fournit par leur intermédiaire ? « On a énormément de contacts. La clientèle est âgée de 25 à 75 ans, et le client type est…une cliente ». Au moment d’égrener  les différentes ressources dont son conjoint et elle sont dépositaires, Florence vide son sac. « Nous sommes les seuls en France à faire une carte de fidélité dans notre domaine d’activité ». Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, la jeune femme vante d’autres mérites. « On est vraiment les moins chers de tous nos concurrents, ce sur l’ensemble des produits, et la différence est énorme », assure-t-elle. La nuisette est le produit phare, mais la pierre de massage (une marque américaine qu’ils sont les seuls à proposer) et le lapin vibrant (que personne d’autre ne vend, il présente la particularité d’être doté d’oreilles s’agitant indépendamment) ne sont pas mal non plus. « On reste dans le chic, le tout à petits prix », Florence persiste et signe. Cerise sur le gâteau : des cours d’effeuillage –suprême audace- sont dispensés à qui veut bien s’enhardir dans cette voie-là.

 

Cinq cents postes à pourvoir

A l’heure actuelle ce sont soixante-deux vendeurs (des ambassadrices/eurs) qui, en France, ont été enrôlés de gré. « Nous recrutons. Cinq cents postes sont ouverts pour l’année, à destination des hommes ou des femmes à partir de 18 ans. C’est un emploi où l’on commerce à domicile, qui s’inscrit dans une logique de complément de revenu, de retraite, début de carrière, etc. Les qualités requises pour en faire partie n’ont pas l’air, sur le papier, d’être inatteignables. « Il vaut mieux avoir le sourire, du dynamisme, de la sincérité envers les clients et soi-même. Tout le reste on s’en occupe », s’enflamme Florence. Renseignements : 06.25.81.10.42 ; [email protected]; www.sensationparadise.com

                                                                                                                             Michel Poiriault