Bourgogne

La région fait son cinéma avec Christophe Gand

La région fait son cinéma avec Christophe Gand

Le jeune réalisateur bourguignon a été parrainé dans le cadre de la 8e édition des Rencontres Cinématographique de Dijon.

Ph CRB-Pierre Combier (2)

De gauche à Droite : Françoise Tenenbaum, Jeanne Labrune, Christophe Gand et François Patriat (Photo : Pierre Combier/Conseil régional)

 

La Région Bourgogne innove en parrainant pour la 1re fois un jeune cinéaste à l’occasion des Rencontres cinématographiques de Dijon
Vendredi 25 octobre, à l’hôtel de Région, la cinéaste Jeanne Labrune, a parrainé le jeune réalisateur bourguignon, Christophe Gand.
Une cérémonie présidée par François Patriat, président du conseil régional et Françoise Tenenbaum, vice-présidente en charge de la culture.
Ce parrainage, à l’occasion de la 8e édition des « Rencontres cinématographiques de Dijon », est une initiative de la Région visant à mettre à l’honneur un jeune réalisateur et la filière cinéma en Bourgogne.
Déjà remarqué et primé dans plusieurs festivals, « ce jeune talent du cinéma possède, à 26 ans, la maîtrise du récit, sait gérer le silence et le son et effectue avec la lumière un travail remarquable », déclare Jeanne Labrune pour expliquer son choix.
Le dernier court métrage de Christophe Gand, « La monnaie s’il vous plait », a été projeté au public à l’issue de la cérémonie de parrainage.