Handball Club Chalon

Laurent Clotaire (ASHBCC) : "J'ai hâte de rejouer!"

Laurent Clotaire (ASHBCC) : "J'ai hâte de rejouer!"

Le derby ASHBCC - DIJON, c'est ce samedi 9 novembre, et Laurent Clotaire, l'arrière droit de cette équipe de Chalon, s'est confié pour info-chalon.com

Absent des terrains, purgeant trois matchs de suspension, Laurent Clotaire, le grand arrière droit de l'ashbcc,1.98 m, âgé de 28 ans, effectuera son retour, ce samedi, pour le derby tant attendu, face à Dijon. Laurent a joué en Guadeloupe, de 11 à 19 ans, puis à Aurillac, durant trois années (Nationale 1 et D2). Il arrive sur les bords de Saône en 2007, jusqu'à  2008. Puis il va signer chez le voisin Beaunois (1 saison), après une année sabatique, il revient à Chalon en 2011. 

Laurent Clotaire s'est confié pour info-chalon.com :Comment as-tu vécu les matchs depuis le banc?  " Ce n'était pas chose facile. Le premier, contre Voiron, c'était bizarre pour moi, car c'est la première que j'étais suspendu depuis que je joue au handball. Ce match était plutôt stressant. Le deuxième, j'avais très envie de jouer, d'aider mes coéquipiers. Contre Longvic, dans une fin de match difficile, j'avais du mal à rester calme, je boullais intérieurement."

Concernant le parcours de l'équipe depuis le début du championnat, pour lui :" Des jeunes se sont révélés, lors de nos absences (Moi-même, Yann Daboul et Florent Connes), et c'est encourageant pour le club. Les gars ont bien géré cette période difficile. Nous avons une équipe pour jouer le haut de tableau, avec des joueurs d'expérience, et des jeunes en progression, nous avons une grosse défense, des gardiens qui font le boulot, et en contres, nous pouvons faire mal. Nous sommes des compétiteurs, si nous pouvons monter, nous n'allons pas rater l'occasion." Et de renchérir :" Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, il n'y a pas de clan entre les jeunes et les anciens."

Pour ce qui est du match de samedi contre Dijon, et l'éventuelle possibilité que ceux-ci se déplacent avec une équipe renforcée :" Ce n'est pas grave pour moi, je dirais même, plus il y a de l'opposition, mieux c'est; Celà nous donnera l'occasion de nous jauger, de voir où nous en sommes exactement. En tout cas, nous aurons plaisir à jouer, on va tout donner pour rester invaincus à domicile, et faire plaisir à notre public, un public que nous espérons nombreux. Celà devrait être une belle fête, en plus, avec la présentation de toutes nos équipes, à la mi-temps du match." Et de terminer :" J'ai hâte de rejouer!"

Bruno Rochette