Handball Club Chalon
Laurent Clotaire (ASHBCC) : "J'ai hâte de rejouer!"
Publié le 05 Novembre 2013 à 06h42
Le derby ASHBCC - DIJON, c'est ce samedi 9 novembre, et Laurent Clotaire, l'arrière droit de cette équipe de Chalon, s'est confié pour info-chalon.com
Absent des terrains, purgeant trois matchs de suspension, Laurent Clotaire, le grand arrière droit de l'ashbcc,1.98 m, âgé de 28 ans, effectuera son retour, ce samedi, pour le derby tant attendu, face à Dijon. Laurent a joué en Guadeloupe, de 11 à 19 ans, puis à Aurillac, durant trois années (Nationale 1 et D2). Il arrive sur les bords de Saône en 2007, jusqu'à 2008. Puis il va signer chez le voisin Beaunois (1 saison), après une année sabatique, il revient à Chalon en 2011.
Laurent Clotaire s'est confié pour info-chalon.com :Comment as-tu vécu les matchs depuis le banc? " Ce n'était pas chose facile. Le premier, contre Voiron, c'était bizarre pour moi, car c'est la première que j'étais suspendu depuis que je joue au handball. Ce match était plutôt stressant. Le deuxième, j'avais très envie de jouer, d'aider mes coéquipiers. Contre Longvic, dans une fin de match difficile, j'avais du mal à rester calme, je boullais intérieurement."
Concernant le parcours de l'équipe depuis le début du championnat, pour lui :" Des jeunes se sont révélés, lors de nos absences (Moi-même, Yann Daboul et Florent Connes), et c'est encourageant pour le club. Les gars ont bien géré cette période difficile. Nous avons une équipe pour jouer le haut de tableau, avec des joueurs d'expérience, et des jeunes en progression, nous avons une grosse défense, des gardiens qui font le boulot, et en contres, nous pouvons faire mal. Nous sommes des compétiteurs, si nous pouvons monter, nous n'allons pas rater l'occasion." Et de renchérir :" Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, il n'y a pas de clan entre les jeunes et les anciens."
Pour ce qui est du match de samedi contre Dijon, et l'éventuelle possibilité que ceux-ci se déplacent avec une équipe renforcée :" Ce n'est pas grave pour moi, je dirais même, plus il y a de l'opposition, mieux c'est; Celà nous donnera l'occasion de nous jauger, de voir où nous en sommes exactement. En tout cas, nous aurons plaisir à jouer, on va tout donner pour rester invaincus à domicile, et faire plaisir à notre public, un public que nous espérons nombreux. Celà devrait être une belle fête, en plus, avec la présentation de toutes nos équipes, à la mi-temps du match." Et de terminer :" J'ai hâte de rejouer!"
Bruno Rochette



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré