Médias

5 blessés graves dans une explosion lors des répétitions de " 1789, les Amants de la Bastille"

5 blessés graves dans une explosion lors des répétitions de " 1789, les Amants de la Bastille"

Cinq personnes ont été très grièvement blessées vendredi par l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle "1789 Les Amants de la Bastille" au Palais des Sports à Paris (Porte de Versailles).

"Il y avait 5 victimes en urgence absolue", a précisé un pompier à BFM TV qui ont été transportées  en urgence notamment dans les hôpitaux de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) et à Cochin (Paris) pour être admis dans les services des grands brûlés. Les corps ont été retrouvés inconscients "derrière la scène. Les 10 autres blessés plus légers souffrent, eux, de troubles sonores.

L'explosion a eu lieu vers 18h au Palais des Sports à Paris.  Sur place, "il n'y avait que les artistes", et des techniciens. "Les murs ont tremblé", a ajouté un employé de la salle de spectacle, joint par l'AFP, l'un d'eux serait même tombé. 140 pompiers se sont déplacés ainsi que deux camions de déminage et un important dispositif de sécurité. Vers 21h20, les camions de secours quittaient petit à petit les lieux, "la sécurité du site étant assurée".

La cause de l'explosion ? Un baril de poudre pour le spectacle se trouvait dans le local technique, pour les besoins du spectacle, selon BFM TV.  Un ouvrier utilisant une disqueuse aurait mis le feu à ce matériel pyrotechnique.