Sport
Les Vikings ont reçu les badgers de Besançon
Publié le 18 Décembre 2013 à 13h50

Dimanche dernier l’équipe de softball mixte des Vikings de Chalon, menée par Frédéric VAILLEAU et Emmanuel TERRET, a reçu à la Maison des Sports l’équipe des Badgers de Besançon pour le compte de la 1ère journée de la phase Retours du Championnat de Bourgogne/Franche-Comté 2013-2014.
Pour le premier match, Sandrine BERNARD et Etienne GUILLEMARD sont associés à la batterie. Malgré un effectif assez réduit, les Vikings partent tambours battants et mènent 7-3 après la 1ère manche. Dès lors, de nombreux coups sûrs vont s’enchaîner de part et d’autre. Les 2 équipes font de belles performances en attaque, mais au fil des manches les Badgers concrétisent le plus de points tandis que les chalonnais commettent trop de strikeouts. Les Vikings produisent un dernier effort pour revenir, mais l’équipe de Besançon ne faiblit pas et s’impose en 7 manches, 27-18.
Pour la 2ème rencontre de la journée, Stéphanie MIMEUR est désignée lanceuse. Comme pour le 1er match, les 2 équipes enchaînent les belles frappes. Etienne GUILLEMARD se distingue avec 5 coups sûrs en champ extérieurs en autant de passages à la frappe. Mais les Vikings vont malheureusement courir après le score tout au long de la partie. Ne lâchant rien pour autant, les chalonnais sont menés 16-11 après 5 manches. Lors de la 7ème et dernière manche, après être parvenus à n’encaisser aucun point, les Vikings donnent tout et inscrivent 6 points tout en comptant 2 retraits. Cela ne sera hélas pas suffisant. Au terme d’une belle rencontre, durant laquelle chaque équipe aura cumulé 21 coups sûrs, les franc-comtois confirment leur place de leaders de la Poule Est et s’imposent de nouveau en 7 manches, sur un score de 18-17.
Malgré ces 2 défaites, les Vikings restent 3èmes de leur poule.
Les Vikings remercient Jérôme GOUDIER et Cédric CHEVROT respectivement arbitre et scoreur des 2 rencontres. La 5ème journée se jouera le dimanche 26 janvier prochain à Chalon-sur-Saône au Cosec Nord. Les Vikings accueilleront les Cyclones de Fénay, début du premier match à 11h.



-
Saint Rémy : Cession d’une emprise foncière destinée à l’implantation de logements adaptés aux seniors à Habellis, Entreprise Sociale de l’Habitat.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi