Election municipale
A Lux, Denis Evrard part pour un 4e mandat
Publié le 01 Février 2014 à 14h26

D'abord conseiller municipal en 1995 avant de prendre les rênes du destin de Lux en 2005, à 58 ans, Denis Evrard repart pour un 4e mandat. Pour info-chalon.com, il a fait le point sur ce qui motive sa candidature.
Si il y a bien une commune du Grand Chalon, malgré ses 2000 habitants qui risque de connaître des mutations urbaines d'ampleur d'ici quelques années, c'est bien la commune de Lux. Entre les travaux de la RCEA et le réaménagement complet du secteur de Droux, ou encore l'implantation du Leclerc, Denis Evrard sait que sa commune se trouve à un carrefour majeur. C'est sans doute l'argument central qui le pousse à se représenter devant les électeurs en mars prochain. "J'ai le sentiment qu'il faut aller au bout de nos projets et notamment ceux concernant le réaménagement de la Place de la Libération et du rond-point de stations pour la modique somme de 750 000 euros. A terme, c'est une profonde restructuration de l'ensemble des réseaux qui s'annonce avec une série de travaux d'ampleur. Egalement au coeur de sa réflexion, le travail qui a été mené dans le cadre de l'opération "Coeur de village" avec la médiathèqie ou l'espace multimédia, deux réalisations qui portent la fierté de l'équipe municipale sortante. La réfection de la salle polyvalente agée de 31 ans, est également au centre de l'attention du maire sortant avec l'idée de dissocier la partie sportive de la partie réception. "Ce sera l'une des priorités de l'année 2015 avec un budget de 80 000 à 100 000 euros".
Du côté des satisfactions engrangées au cours de son mandat, Denis Evrard affiche en toute sérénité la venue du Leclerc, après 10 ans de bataille, initiée à l'époque de Maurice Mathus, mais également le complexe école maternelle/centre de loisirs/RAM,"un espace pleinement opérationnel dans le cadre de la mise en application des rythmes scolaires. Ce sont 450 m² qui sont désormais à la disposition de la trentaine d'associations de la commune". Face à ses détracteurs qui pourraient avoir l'idée de pointer la fiscalité locale, Denis Evrard se veut très serein sur le sujet. "On a augmenté sur 6 ans de 5 à 6% soit une proportion faible. C'est un choix qu'on a fait. Peut-être qu'on s'est fait Hara-Kiri ! mais sur le sujet de la fiscalité, on ne peut pas nous reprocher grande chose !".
Avec une moyenne d'âge de 49 ans, sur les 19 qui composent le conseil municipal (après un décès et une démission), 6 élus repartent aux côtés de Denis Evard pour les municipales, "mais si au soir du 23 mars, nous ne sommes pas en tête, c'est qu'on aura pris une sacrée calotte", prévient Denis Evrad, "assez confiant sur le score parce qu'on a travaillé pendant six ans dans le sens de l'intérêt général des Luxois".
La liste
Denis Evrard, 58 ans, chargé d’affaires France Télécom, Geneviève Badey, 72 ans, sage-femme retraitée, Stéphane Hugon, 37 ans, professeur des écoles spécialisé, Joëlle Bonnot, 53 ans, employée commerciale, Gilles Medigue, 53 ans, facteur, Sylvie Broyer, 56 ans, adjoint administratif de préfecture, Alain Presumey, 60 ans, directeur d’école retraité, Sophie Dernois, 19 ans, étudiante, Serge Bocquet, 64 ans, retraité, Olivia Barthelet, 30 ans, sans profession, Christophe Darlet, 44 ans, technicien supérieur hospitalier, Mélodie Bellet, 26 ans, adjointe d’animation, Richard Geniaut, 41 ans, vendeur, Yvanne Stacchetti, 46 ans, adjoint administratif, Daniel Bion, 60 ans, ouvrier retraité, Éliane Guillot, 70 ans, retraitée, Pierre Breon, 58 ans, collaborateur France télécom, Virginie Colin, 39 ans, animatrice Pôle emploi, Jean-Louis Chamfroy, 62 ans, retraité.
Laurent Guillaumé



-
Arrêt de la 2G, le report demandé
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or