Election municipale

Des désistements sur la liste FN ... mais vite remplacés...

Des désistements sur la liste FN ... mais vite remplacés...

Décidément à Chalon sur Saône, le Front National est sensiblement victime du même syndrome au moment des élections municipales... sauf qu'à priori l'histoire leur avait servi de leçon cette fois-ci.

Que s'est-il passé pour que quatre personnes figurant sur la liste déposée auprès des autorités préfectorales demandent leurs retrait de la liste présnetée par le Front National à Chalon sur Saône ? On ne le saura sans doute jamais car une fois dépassé le constat, les avis risquent de diverger. Contacté par info-chalon.com, Sébastien Alloin, Secrétaire Départemental du FN 71 a confirmé le fait que quatre personnes avaient envoyé leurs demandes aurpès de la préfecture avec une lettre type. Un fait qui laisse supposer d'un coup savamment orchestré.. par qui ? nul ne le sait de toute évidence. 

Reste qu'il fallait avoir connaissance des noms figurant sur cette liste et comme elle n'avait pas encore été rendue publique. En attendant, "nous avons réactivé le réseau et décroché quatre suppléants aux désistements" a précisé Sébastien Alloin. 

D'autres sources au sein du FN 71 évoquent que les personnes ayant fait état de leurs désistements n'auraient même pas été au courant de leurs propres désistements. Bref le cafouillage le plus total sur cette sombre affaire qui n'est pas sans ternir une situation déjà compliquée. 

En attendant, la liste a été officiellement déposée selon le FN 71 et tout semble être rentré dans l'ordre... 

Laurent Guillaumé