Election municipale

Après un faux agent de la préfecture, le FN vise l'UMP 71 et la mairie de Chalon sur Saône

Après un faux agent de la préfecture, le FN vise l'UMP 71 et la mairie de Chalon sur Saône

Ghislaine Launay, candidate tête de liste à Chalon sur Saône pour le Front National a lancé une nouvelle polémique après la question des désistements sur sa liste. Des propos qui n'ont pas pu rester sans réponse de Christophe Sirugue.

C'est par un communiqué de presse adressé par Florian Dottoni, directeur de campagne de Ghislaine Launay, candidate FN à Chalon que la polémique a repris de plus belle. Après plusieurs désistements constatés sur leur liste, et l'évocation d'un faux agent de la préfecture qui aurait importuné les candidats en prétextant un faux document Cerfa, Florian Dottoni évoque dans son évoque quelques 18 cas qui ont posé problème. "On nous a accusé d'avoir proféré des menaces sur les personnes pour qu'elles signent. Or nous avons utilisé des formulaires où sont indiqués le nom de la liste et tous les renseignements utiles. Ces feuilles ont été ensuite apportées en main propre à la mairie où des photocopies ont été devant temoins réalisées pour demander les attestations d'inscriptions sur les listes électorales". Florian Dottoni va même plus loin accusant l'UMP71 d'être derrière des menaces "nous avons les preuves et les témoignages en mains que des personnes ont téléphoné aux candidats de notre liste pour les inciter à changer d'avis avec plus ou moins de virulence. Ce samedi matin, au débat organisé par France 3 Bourggne, un élu nous a confirmé qu'une personne apparemment de l'UMP avait pratiqué ou tout cas mis en oeuvre cette escroquerie. L'UMP qui pas moins de 5 fois nous a appelé pour que l'on abandonne la liste FN à Chalon sur Saône en nous promettant quelque chose pour les législatives, proposition que nous avons bien évidemment déclinée. Ces agissements sont malhonnêtes et nous entendons porter plainte".

Sur le plateau de France 3, interrogée, Ghislaine Launay a évoqué l'idée que des fonctionnaires de la mairie de Chalon sur Saône auraient pu être à l'origine de certaines fuites. Des propos aussitôt dénoncés par Christophe Sirugue sur son facebook après l'émission "je n ai pas pu répondre durant le débat sur les accusations portées par la candidate du FN mettant en cause les agents de la ville sur leur traitement des candidatures ou sur le clientélisme dont ils seraient l objet
Je leur redis ma confiance et ma reconnaissance pour leur travail et leur professionnalisme".

Bref après la volonté du Préfet de Saône et Loire de saisir le Procureur de la République suite à des propos "soit-disant" formulés par Sébastien Alloin, et ces dernières prises de parole, il est désormais compliqué d'y voir clair dans le jeu du FN à Chalon sur Saône.

Laurent Guillaumé