Election municipale

A Ouroux sur Saône, Jean-Michel Desmard souhaite apporter quelques précisions

A Ouroux sur Saône, Jean-Michel Desmard souhaite apporter quelques précisions

Communiqué de presse

Au-delà des polémiques et autres attaques personnelles, Jean-Michel DESMARD et son équipe n’en souhaitent pas moins apporter des précisions sur un certain nombre de dossiers, critiques et mises en causes formulées lors de la réunion publique du 13 mars menée par Monsieur René JAILLET.

Il convient tout d’abord de souligner qu’avec un taux d’imposition constant depuis plusieurs années, la commune n’a jamais été déficitaire, les excédents étant chaque année réinvestis dans les projets et travaux.

L’implantation de nouveaux commerces rue du Bourgneuf (auto-école, fleuriste, photographe, professions libérales…) témoigne de la vitalité et du renouveau de notre bourg. Il convient également de souligner l’attractivité et la pertinence de la zone d’activités du Pranet venue compléter l’offre de services existante. Chaque jour de la semaine, son importante fréquentation est à elle seule un véritable gage de réussite au bénéfice des habitants qui trouvent ainsi, à proximité de chez eux, l’ensemble des services habituellement réservés aux grandes agglomérations.

Par ailleurs, les travaux d’aménagements du carrefour des boulangeries (sécurisation et accessibilité aux personnes à mobilité réduite) n’ont pas attendu les propositions de M. JAILLET pour  être votés, il y a quelques mois, par le conseil municipal en place, avant d’être prochainement engagés.

A noter également que l’aménagement de la Voie Verte relève du Conseil Général et non de la commune, qui n’est en rien responsable de l’interdiction faite aux cavaliers de l’emprunter.

Maîtrisant parfaitement les dossiers communaux, et s’appuyant sur  les nouvelles compétences et forces de proposition de son équipe, Jean-Michel DESMARD souhaite poursuivre une gestion saine et équilibrée de la commune, afin de mener Ouroux-sur-Saône vers l’avenir qu’elle mérite.